Quelles nouveaux projets attendus pour France 2 en 2016/2017 côté fictions lors de l’access du dimanche entre 18h et 20h et pour la deuxième partie de soirée ?

Les projets de France 2 côté fiction en 2016/2017 au FIPA

Les projets de France 2 côté fiction en 2016/2017 au FIPA


Alors que Vivement Dimanche de Michel Drucker risque d’être supprimé en septembre 2016, on apprend que France 2 a lancé des appels à projets pour des futures fictions. C’est Thierry Sorel qui s’est exprimé à ce sujet lors du FIPA (Festival International de Programmes Audiovisuels) à Biarritz.

– Nouvelle case hebdomadaire d’access le week end : France 2 recherche une fiction 2x26min à destination d’un public familial. 12 épisodes prévus voire plus.

– Autre nouveauté France 2 pour la 2nde partie de soirée : de l’audace au rendez vous. France 2 aimerait programmer une fiction qui fait « preuve d’irrévérence » et de « plus de singularité ». L’objectif de la chaîne est de produire une mini-série de 6 épisodes voire moins. Un budget conséquent est prévu mais pas quand même pas à la hauteur d’un prime time.

– Thierry Sorel a annoncé miser en priorité sur des séries familiales, les séries sociétales (à l’image de la série Les hommes de l’ombre saison 3) mais aussi une série « plutôt tournée vers la culture » et l’exploration d’un univers.

Nouveautés les hommes de l'ombre saison 3 et vidéo coulisses et spoilers

Nouveautés les hommes de l’ombre saison 3 et vidéo coulisses et spoilers


==> Diffusion Les hommes de l’ombre saison 3 dès le 21 octobre 2016 (indiscrétions et vidéo interview des acteurs)

A noter que des nouvelles créations côté polar sont à l’étude en renouvelant les enquêtes, les univers…. Les grands rendez vous côté fiction comme Cherif , France 2 veut aller dans ce sens, ce « mouvement de renouveau ».