Joy Astrid Poinsot quitte Top Chef 2016, elle quitte le concours de M6 le 7 mars 2016 : Tous les avis sur la candidate fille de cuisinier. Quel est son parcours?

Vos réactions sur Joy Astrid Poinsot de Top Chef 2016 / Photo M6

Vos réactions sur Joy Astrid Poinsot éliminée de Top Chef 2016 / Photo M6


Après Clement Torres le toulousain, la belle Sarah Gade qui a travaillé avec Christian Constant, les belges Alexandre et Kevin, l’émission Top Chef 2016 nous permet de découvrir une 2nde fille c’est Joy Astrid Poinsot. Elle a 25 ans et travaille comme second de cuisine. Son père est son mentor, elle a baigné dans la cuisine depuis très jeune. Elle a même eu son propre restaurant Le Terminus pendant 4 ans puis elle a décidé d’arrêter et de voyager pour découvrir de nouvelles cultures. La cuisine de Joy Astrid se veut spontanée et féminine. Aujourd’hui Joy Astrid Poinsot travaille dans son restaurant familial Chez Camille à Arnay Le Duc (voir site officiel http://chez-camille.fr/). Voir la liste des 16 candidats de Top Chef 7.
Joy Astrid Poinsot est pointilleuse, elle maîtrise bien les assaisonnements et fait preuve de vraie créativité dans la réalisation des pâtisseries. Elle aime beaucoup l’art, c’est une vraie source d’inspiration.

Joy Astrid de Top Chef 2016 explique à France Bleu : « C’est une véritable aventure humaine. On s’en rend pas compte de l’extérieur, il y a une vraie vie à l’intérieur de Top Chef. Il faut la vivre à 200%. » La jolie Joy Astrid veut donner une belle image de la Bourgogne, sa région dans l’émission Top Chef de M6. ==> En danger, lors du 1er épisode Joy Astrid est sauvée in extremis face à Clément, Nicolas et Alexandre.

==> Joy Astrid se retrouve en épreuve de la dernière chance dans Top Chef le 7 mars 2016 avec Coline. Joy Astrid a proposé une ballottine de volaille aux champignons et un sabayon aux herbes. Philippe Etchebest juge que le travail été fait pour la volaille mais pas trop sur la garniture, tandis que Hélène Darroze estime qu’il y a un problème de sous cuisson. Coline s’en sort bien grâce notamment à son jus. Joy Astrid est éliminée.