Qui est le gagnant en finale de L’addition s’il vous plait du vendredi 29 janvier 2016 sur Paris ? Dounia, Moun, Jean et Mathias … le meilleur restaurateur ? Vos avis avec les résumés de la semaine et les notes des candidats et le classement.

Vos avis sur les restaurateurs de la semaine sur TF1 : qui doit gagner?

Vos avis sur les restaurateurs de la semaine sur TF1 : qui doit gagner?


L’addition SVP du 25 au 29 janvier 2016 au coeur de Paris met en compétition 4 restaurateurs très différents. Voici le résumé de la semaine de L’addition s’il vous plait. Qui mérite d’être le gagnant vendredi 29/01/2016 ?

L’addition s’il vous plait lundi 25 janvier 2016 : le restaurant de Dounia

Les notes de Dounia très moyennes : elle risque d'avoir du mal à gagner

Les notes de Dounia très moyennes : elle risque d’avoir du mal à gagner


Le restaurant de Dounia a été jugé propre mais pas bien agencé (des pots de fleurs sur le passage gênent) et déco pas géniale (le design fausses briques n’a pas plus à Mathias). Le style contemporain n’a pas plus, les critiques ont fusé pendant tout le repas.
L’entrecôte (300g) de Moun à 18,50 euros avec frites maison a été critiquée malgré son prix très correct et le fait que la viande soit bonne. C’était trop copieux, généreux et la viande n’était pas cuite comme il voulait. Le cabillaud de Mathias était savoureux tandis que le crok’chèvre de Jean a été jugé décevant car fade au niveau goût. Les desserts c’est pain perdu revisité, cheesecake et mousse au chocolat avec nougat. Moun juge sa mousse trop lourde en fin de repas tandis que Mathias juge son cheesecake n’a pas l’allure de ce gâteau, ça rappelle plus à une tarte aux pécans. Le pain perdu de Dounia a sauvé le repas de Jean car il a pas vraiment aimé le reste du repas. La note de l’addition est de 27 euros par personne.
Les notes moyennes de Dounia dans l’addition SVP sont de : 5,7 pour la salle et l’assiette. 5 pour la cuisine.

L’addition s’il vous plait mardi 26 janvier 2016 : le restaurant de Jean

Jean mis à mal dans les notes, peut-il gagner l'addition SVP de TF1 ?

Jean mis à mal dans les notes, peut-il gagner l’addition SVP de TF1 ?


Le restaurant asiatique de Jean a fait sensation avec une salle géante pouvant servir jusqu’à 300 couverts. Bel espace entre les tables, déco kitch pour certains tandis que la propreté est au rendez vous. La cuisine est très grande, il y a eu quelques soucis de propreté des wok assez huileux etc… de nombreux produits surgelés mais c’est plutôt normal au vu de la carte très riche.
Le repas a pas vraiment séduit les candidats, mais aiment-ils la nourriture asiatique? pas sûr ! Mathias a fait la fine bouche devant son canard laqué à la pékinoise tandis que le turbo de Moun a été boudé. Heureusement les desserts simples ont permis de finir sur une bonne note : nougats, boules de coco et tapioca à la banane. Le montant moyen est de 40 euros par personne.

L’addition s’il vous plait mercredi 27 janvier 2016 : le restaurant de Mathias

Les notes de Mathias peuvent-ils lui permettre de remporter l''#AdditionAVP

Les notes de Mathias peuvent-ils lui permettre de remporter l »#AdditionAVP


Le restaurant vintage de Mathias a été jugé propre au niveau de la salle avec une déco trop chargée. Retour en enfance dans la décoration du restaurant avec les vinyles de Heidi, Sabine Paturel ou encore les figurines Albator, les Bisounours…
Les plats sont bien rangés, bien étiquetés en cuisine : de nombreux produits dans les frigos. Le plan de travail est nickel mais Moun trouve des problèmes de saleté au niveau de la plaque du piano.
Les plats n’ont pas trop séduits les candidats : Dounia a mis 7/10 (à l’entrée l’avocat n’était pas assez travailé), 7 pour Jean (la viande, le foie gras étaient très bon…le riz au lait un peu moyen). Moun a mis 6/10 car il a pas été vraiment séduit pourtant il a aimé sa charlotte choco-passion mais il n’a pas été surpris. Toujours très critique. Le prix du repas par personne est de 51 euros pour entrée/plat/dessert.

L’addition s’il vous plait jeudi 28 janvier 2016 : le restaurant de Moun

Les notes de Moun risquent de le mettre dernier du classement en finale de l'addition SVP

Les notes de Moun risquent de le mettre dernier du classement en finale de l’addition SVP


Que dire sur le restaurant de Moun ? Aucun produit frais, une cuisine pas toujours très propre, de la poussière en salle sur les tableaux notamment. Les restaurateurs n’ont pas vraiment apprécié le repas : Moun ne connaissait pas les noms des fromages servis en entrée à Mathias mais ça ne le dérangeait pas. Le plat de Mathias était rempli d’arêtes. Les desserts tout était surgelé 🙁 Le bilan est plus que négatif.

Le prix par personne est de 37,50 euros : le rapport qualité prix n’est pas à la hauteur. Les notes de 5,7 pour la salle, 3,7 pour la cuisine et l’assiette.

Le gagnant de l’addition SVP du 29 janvier 2016 remporte 3000 euros. Quel est le classement de la finale? Qui finit dernier? 4,3/10 pour Moun, 5,6 pour Dounia, 5,8 pour Jean et 6,3 pour Mathias. Le grand gagnant est Mathias désigné pour le meilleur restaurateur de la semaine.