Avis et audience Lanester épisode 2 (la suite) le 2 mars 2018 : Entre action et émotion
3.7 (73.33%) 6 votes

Lanester épisode 2 la suite sur France 2 le 2 mars 2018 avec Olivier Sitruk, Richard Berry et Emma de Caunes. Les avis sur la série de France 2 Lanester Memento Mori.

Lanester : les réactions et commentaires sur l'épisode 2. / Photo FTV

Lanester : les réactions et commentaires sur l’épisode 2. / Photo FTV

France 2 diffuse la suite de la série Lanester avec le 2nd volet le vendredi 2 mars 2018 en prime time. C’est l’adaptation du livre Cherche jeunes filles à croquer de Françoise Guérin. L’épisode se nomme « Memento Mori ». Le 1er épisode de Lanester a été diffusée le 22 janvier 2014 avec une belle audience 4.26 millions de téléspectateurs et 16.9 % de pda.
Le commandant Lanester va enquêter sur la disparition de 3 jeunes filles anorexiques qui étaient hospitalisées. Les familles sont très inquiètes. Est-ce que les ado ont fugué? ou bien ont-elle été enlevées?

Lanester et sa chauffeuse de taxi fidèle Gabrielle (jouée par Emma de Caunes) vont tenter d’élucider cette histoire. Lanester va lutter contre ses propres démons. Olivier Sitruk joue le rôle de Xavier Lanester (l’acteur est la star de la nouvelle série de TF1 Instinct).


Les avis critiques sur le 2nd épisode de Lanester du 02/03/2018 sont plutôt positives : Télé Star juge que c’est une enquête à la réalisation soignée. De son côté Télé Loisirs estime que c’est un « excellent policier, fluide et prenant, qui mêle aussi les scènes d’action que l’émotion ». Télé 7 jours aime « Ce deuxième volet de Lanester gagne en profondeur et ses interprètes en maturité. On retrouve avec plaisir le tandem Richard Berry / Emma de Caunes, entouré d’excellents seconds rôles ».
Lanester épisode 3 une suite en 2017 ? C’est bien possible si les audiences sont au rendez vous face à la concurrence des Experts Cyber et de Patron Incognito.

Sachez qu’il existe la suite pour Lanester épisode 3 en diffusion le 9 mars 2018.

==> Lanester est annulée par France 2 : pas d’épisode 4 en vue pour 2018 ou 2019, explications par Emma de Caunes.

Belle audience pour la rediffusion Lanester avec 3 341 000 téléspectateurs et 14,7% de pda (France 2nde des audiences)