Babel et Duelle deux nouvelles séries policières sur TF1 : la relève est assurée avec de nouveaux pilotes. Les premières indiscrétions sur ces polars de prime time.

Babel et Duelle les nouvelles stars de TF1 côté séries ? / Photo  illustration de la série Battle Creek de CBS

Babel et Duelle les nouvelles stars de TF1 côté séries ? / Photo illustration de la série Battle Creek de CBS


Après les pilotes de Contact et Instinct sur TF1, la chaîne a décidé de continuer de tester de nouvelles séries policières.
En effet Thomas Bourguignon producteur Kwaï productions (cf : Baron Noir de Canal + avec Kad Merad) révèle dans Media + être en écriture de 2 nouvelles séries policières :
Babel sur TF1 avec à la tête un duo : on retrouve un flic d’origine italo-normande et un ethnopsychiatre qui font des enquêtes dans différentes communautés. Chaque enquête se veut un voyage parmi tous les pays de « Paris mosaïque » que ce soit côté régions, nationalités ou communautés. L’intrigue se déroule à Paris, ville, qui détient un niveau très élevé de mixité ethnique.

Duelle sur TF1 : la série va mettre en avant un tandem de femmes policières, ça manquait une telle série depuis l’arrêt de Femmes de loi.
L’histoire est centrée sur le commandant Camille Chastaing qui est psychorigide et la lieutenant Lisa Léandri mère de famille qui se veut empathique. Elles sont très différentes mais vont devoir faire équipe pour découvrir la vérité lors des affaires auxquelles elles sont confrontées.

Profilage, Falco, Leo Mattei, Sections de recherches, TF1 tente de renouveler sa case du policier le jeudi soir comme elle l’a fait début 2016 avec Instinct avec Olivier Sitruck qui va connaître une saison 2 grâce aux belles audiences tout comme Contact avec Thomas Jouannet en héros de la série.