Les changements de la grille télé de France 2 et France 3 en 2016 sont nombreux : des programmes TV phares supprimés, des animateurs télé virés. Qui est en danger ?

Les remaniements de France 2 et France 3 courant 2016 et à la rentrée 2016 : Qui est viré? Quelle émission disparait ?

Les remaniements de France 2 et France 3 courant 2016 et à la rentrée 2016 : Qui est viré? Quelle émission disparait ?



Delphine Ernotte
présidente du groupe France Télévisions a décidé de tout remanier et cela passe par Dana Hastier la directrice des programmes de France 3 ou encore Vincent Meslet le directeur exécutif de France 2. Les changements sont radicaux et bouleversent les téléspectateurs. Delphine Ernotte avait expliqué lors de son élection sur Europe 1 : « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change ». Alors de nouvelles recrues et une politique du jeunisme mise en place?

La grille France 2 en 2016 bouleversée

– La suppression du feuilleton Des jours et des vies après plus de 15 ans de diffusion en matinée, la chaîne a décidé de le remplacer par 30 minutes supplémentaire de Télématin.

Comment ça va bien? de Stéphane Bern en danger. France 2 veut redynamiser ses après midi. => Arrêt de Comment ça va bien? à la rentrée 2016 : Stéphane Bern reste toutefois sur France 2.

Toute uen histoire de Sophie Davant va-t-il survivre à tous ces changements ?
Dans la peau d’un chef avec Christophe Michalak : le master class culinaire va-t-il être supprimé de la grille à la rentrée 2016 ?

Nouvel access fiction le dimanche soir : exit Vivement Dimanche ?

==> Vincent Meslet a confié à Media + « On consulte beaucoup sur l’après midi. Nous réfléchissons à l’évolution du divertissement et nous impulsons aussi des réflexions sur des magazines d’information et de culture. Nous ne savons pas encore si ces changements se feront en même temps. »

==> Nagui et Laurent Ruquier sont en route pour la grille de France 2 à la rentrée 2016 mais pour d’autres c’est plus compliqué.

Départ de Michel Drucker de France 2 car moins de prime time et un Vivement Dimanche réduit ? Encore beaucoup d’incertitude. ==> Vivement Dimanche prochain rallongé à 2h de 18h à 20h, par contre Vivement Dimanche est supprimé l’après midi et remplacé par un news magazine de Laurent Delahousse.

=> Laurent Delahousse le mr JT semaine au 20h de France 2 et Julian Bugier titulaire le week end ?

Patrick Sébastien la star du samedi soir sur France 2 va peut être pas renouveler son contrat. Patrick Sébastien viré de France 2 ? avec ses émissions qui font de belles audiences comme Le Plus grand cabaret du monde ou Les années bonheur? Télé Star estime qu’une rumeur court comme quoi il serait viré. Son contrat arrive à échéance fin juin 2016, pour l’instant il n’a pas été re-signé.

==> Vincent Meslet répond à la polémique selon laquelle Michel Drucker et Patrick Sébastien ont fait leur temps dans Media +  » C’est une polémique qui n’a pas lieu d’être.Je déteste le mot rajeunissement. Ma politique n’est pas de me séparer des plus âgés au profit des plus jeunes. Ils ont fait et ils font le succès de la chaîne. Après, nous sommes une chaîne généraliste et leurs émissions doivent évoluer tout autant que le reste de l’antenne. France 2 doit incarner la créativité et la puissance ».

La grille France 3 en 2016 bouleversée

Ca a commencé il y a quelques mois avec le départ de Laurent Boyer dans Midi en France, il a été remplacé par Vincent Ferniot, le départ c’était fait en de mauvais termes.

Julien Lepers viré de Questions pour un champion sur France 3 : dès le 22 février c’est le quadra Samuel Etienne qui prend le relais de Questions pour un champion. Le but est de rajeunir l’audience.

Thierry Ardisson sur France 3 pour une nouvelle émission culturelle et décalée à la rentrée 2016? Les discussions sont en cours.

Plus Belle la vie saison 13 en danger : la série star #PBLV va-t-elle être annulée à la rentrée 2016 ?

Thalassa supprimé de la grille de France 3 ? George Pernoud de moins en moins présent à l’antenne, le magazine deviendrait événementiel.

30 millions d’amis supprimé de France 3 à la rentrée 2016. L’annonce par Dana Hastier a bouleversé de nombreux internautes, des pétitions ont vu le jour dont le soutien de nombreux artistes.

–Mise à jour à suivre avec la suite des évènements–