Toute une histoire supprimé de France 2 à la rentrée 2016 et remplacé par une nouvelle émission de témoignages en début d’après midi avec des inconnus et des stars.

Toute une histoire sur France 2 annulé de la grille de rentrée 2016 ?

Toute une histoire sur France 2 annulé de la grille de rentrée 2016 ? / Photo Bernard Barbereau-FTV


France 2 est en pleine réflexion sur sa grille télé de la rentrée 2016 : les changements sont au rendez vous pour les après midi.
Alors que Comment ça va bien? est supprimé avec Stéphane Bern, il en est de même pour Toute une histoire présenté par Sophie Davant (initialement créé par Jean Luc Delarue). L’émission existe depuis 2006, et depuis 2013 l’émission s’est rallongée avec L’histoire continue.
==> Reservoir Prod a confié à JMM ne pas savoir en effet si le programme Toute une histoire serait de retour à la rentrée. Le contrat est annuel. Un dialogue constructif a lieu en ce moment avec France 2. A la question de savoir si Toute une histoire peut revenir pour une saison 11, la réponse est qu’il faudra faire évoluer le programme.
==> Mise à jour le 17/03/2016 : Officiel Toute est histoire est supprimé de la grille de France 2 en septembre 2016 selon Europe 1 après 10 ans d’existence. Les chutes d’audience auront eu raison de l’émission.


Toute une histoire disparait donc les après midi de France 2 dès septembre 2016 mais France 2 réfléchit à projets d’émission « testimoniale » selon Télé 7 jours :

Flavie Flament pour une émission produite par 909 Production. Lire son interview dans Le Parisien sur les projets télé de Flavie Flament à la rentrée 2016. Mais attention Flavie Flament est aussi pressentie sur France 5, peut être pour incarner le successeur des Maternelles.

– Le 2nd programme serait présenté par un homme et produit par Magneto Presse (la société de Laurent Delahousse)

Fréderic Lopez avec une émission de témoignages positifs en début d’après midi. Nouvelle émission en quotidienne !

– Sophie Davant a tourné un pilote Petites battles entre amis avec la présence de Dycosh le youtubeur.