Le sommaire de Sept à huit du 31 janvier 2016 avec Mathilde Daudet transgenre qui se confie à Thierry Demaizière suite à la sortie de son livre mais aussi focus sur Zika ou la guerre des taxis dans 7 à 8.

Avis et commentaires Sept à Huit du dimanche 31 janvier 2016

Avis et commentaires Sept à Huit du dimanche 31 janvier 2016 avec le témoignage de Mathilde


Harry Roselmack présente Sept à huit le dimanche 31 janvier 2016 avec l’interview de Thierry Demaizière : Mathilde Daudet se confie sur son changement de sexe car elle ne s’aimait pas dans son ancienne vie. Elle était jean Pierre un ancien reporter de guerre avec 4 enfants. Il a décidé de changer de vie à 60 ans, il y a 6 ans déjà. C’est l’amour qui lui a permis de franchir le pas : l’opération en Thaïlande, des traitements hormonaux… Mathilde explique « Etre transgenre n’est pas un trouble du comportement, c’est un état ». Le livre de Mathilde « Choisir de vivre » aux éditions Carnet Nord, un récit bouleversant.

Dans les autres reportages de Sept à Huit du 31/012/016 on retrouve un reportage sur la menace du virus Zinka notamment pour les femmes enceinte. Ce moustique qui se propage dans le monde notamment au Brésil, dans les DOM TOM …

Focus sur les agents du renseignements territorial français qui luttent contre le terrorisme. Quels sont leurs moyens d’actions entre filature, écoutes ? Ce qui a changé avec l’état d’urgence.
Enfin fait divers avec la mort de Laurence Dromard en 2010, son mari est soupçonné de l’avoir tué avec sa maîtresse. Les 2 accusés se confient à 7 à 8 avant le procès.

Au sommaire de 7 à 8 Life le dimanche 31 janvier 2016 à 17H15 :
– La guerre des taxis vs VTC : les revenus des taxis ont chuté de 40% en 2 ans
– Reportage sur les urgences vétérinaires de Maison Alfort pour les hamsters, chiens, chevaux ou encore tortue..