Absence remarquée de Jean François Piège dans Top Chef 2016 : pendant la saison 7 le chef étoilé sera peu présent par rapport aux autres jurés. Les explications sur les raisons de Jean François Piège le juré invisible cette année.

Pourquoi Jean François Piège est absent comme juré de Top Chef 7 cette année ?

Pourquoi Jean François Piège est absent comme juré de Top Chef 7 cette année ? / Capture écran


Le jury Top Chef 2016 est composé de 4 jurés : Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Jean François Piège et Michel Sarran. Mais cette année, le chef Jean François Piège qui a été sacré Homme de l’année dans la catégorie Chef par GQ, est quasi absent de Top Chef sur M6. Pourquoi ?

Jean François Piège a expliqué dans C à vous sur France 5 « Cette année moi j’appa­rais pas beaucoup, avec l’ouver­ture du restau­rant et le bébé, on peut pas tout faire, donc je leur ai laissé un petit peu plus de place cette année. » En effet il est papa d’un petit Antoine âgé de 5 mois et il a ouvert Le Grand Restaurant au 7 rue d’Aguesseau (Paris 8) à la rentrée en même temps que le tournage de Top Chef saison 7.

La mise en retrait de Jean François Piège comme juré de Top Chef 2016 est bien volontaire car il doit donc jongler entre la télé, ses obligations professionnelles et sa famille. A la question de savoir si le chef Piège est lassé de Top Chef après 7 ans… il confie que pour le moment il n’y en a pas. Voir tous les candidats de la session Top Chef 2016, ils sont 16 cette année.