Vos avis sur la suppression du talk Folie Passagère avec Fréderic Lopez en juin 2016 misant sur la sobriété et l’interview. Les audiences auront eu raison du programme malgré le changement de formule. Que pensiez vous de l’arrêt de Folie Passagère le mercredi soir ?

Nouvelle formule de Folie Passagère avec Frederic Lopez : vous aimez ?

Arrêt de Folie Passagère dans la grille France 2 avec Frederic Lopez



Mise à jour le 30 mai 2016
: les adieux de Fréderic Lopez pour la dernière de Folie Passagère sur France 2… la bonne nouvelle c’est que Fréderic Lopez va être en quotidienne à la rentrée 2016 avec Mille et une vies une émission testimoniale.

Mise à jour 18 mars 2016 : France 2 a décidé d’arrêter Folie Passagère le talk du mercredi de Fréderic Lopez en juin 2016 : les audiences ne faisant que chuter avec seulement 674.000 téléspectateurs le 16/03 avec 9,2% de pda. Après Un soir à la Tour Eiffel l’an dernier, France 2 a du mal à installer son show. Vos avis sur l’arrêt de Folie Passagère, déception ? Nous, oui car on a eu de très bons moments comme avec Bigard et Anggun 😉


Jean Marie Bigard évoque son enfance et est ému… par folie-passagere


En attendant RDV en terre inconnue avec Clovis Cornillac en avril 2016, chaque mercredi soir Fréderic Lopez présente Folie Passagère sur France 2 mais c’est une nouvelle formule qui voit le jour car le public n’était pas au rendez vous. Trop déjanté, trop d’intervenants, les téléspectateurs étaient un peu perdus. Il explique dans le Parisien « il y avait un mélange de trop de genres, les gens ne savaient pas où on voulait en venir »
Fréderic Lopez a décidé de changer la formule Folie Passagère avec une émission désormais « cosy » et « réconfortante ». Désormais l’interview est de retour, les gens attendent Fréderic Lopez dans ce domaine, « on raconte l’histoire des gens comme un film. On n’était pas dans le récit avant, ça avait l’air décousu ».
Le public attendait de Fréderic Lopez une émission sobre à l’image de la Parenthèse inattendue. Plus de chichis ou de paraître dans Folie Passagère, Fréderic Lopez a même enlevé le noeud papillon comme symbole.
Le saviez-vous? Fréderic Lopez a voulu changer le nom de l’émission Folie Passagère pour la renommer « Jusqu’au bout de mes rêves.. ».

Les audiences de Folie Passagère ont du mal à passer le million de téléspectateurs, le dernier numéro de la mi-janvier faisait 991 000 téléspectateurs alors que le précédent était à 1,3M de fidèles. ==> Voir les invités de Folie Passagère chaque mercredi sur France 2 à 22H40.