Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait Gascogne du vendredi 5 février 2016? La finale s’annonce corsée entre Jérôme et les 3 drôles de dames Florence, Capucine et Catherine. Le résumé et les notes des restaurateurs de la semaine mis à jour.

Qui est le meilleur restaurateur gascon de l'addition SVP de TF1 ?

Qui est le meilleur restaurateur gascon de l’addition SVP de TF1 ?


L’addition s’il vous plait dans le Sud Ouest la semaine du 1er au 5 février 2016 (Hossegor, Capbreton, Biarritz ou encore Seignosse). Qui mérite d’être le gagnant en finale de l’#additionSVP le vendredi 5 février à 18H?


L’addition s’il vous plait lundi 1er février 2016 avec Jérôme

Le resto de Jérôme peut-il gagner avec ces notes très sévères ?

Le resto de Jérôme peut-il gagner avec ces notes très sévères ?


Le restaurant de Jérôme à Capbreton dans les Landes a été propre mais la décoration ne plait pas : c’est pas assez exotique, ça ne fait pas voyager. La cuisine est propre mais il y a des poignées grasses tout comme des couverts. Ca pinaille beaucoup… Les produits frais sont au rendez vous mais Capucine n’a pas apprécié le coulis de fruits rouges surgelé. Le repas est jugé trop épicé, les crevettes n’ont pas été découpées ça déplait à Capucine. Catherine a aimé le dessert notamment son moelleux au chocolat mais son plat c’était fade, le serrano trop épais. Catherine n’aime pas s’aventurer dans des plats originaux. Le prix moyen par personne est de 36,50 euros par personne. Les notes moyennes sont dures pour Jérôme : 5,7 pour la salle, 4,7 pour la cuisine et 5,7 pour l’assiette.

L’addition s’il vous plait mardi 2 février 2016 avec Capucine

Les notes de Capucine dans l'addition SVP : peut elle être la gagnante avec son resto tout récent ?

Les notes de Capucine dans l’addition SVP : peut elle être la gagnante avec son resto tout récent ?


Le restaurant branché de Capucine de Biarritz : la salle est belle, le cadre est superbe mais elle n’est pas assez mise en valeur. Florence est dérangée par l’ouverture précipitée du restaurant. La cuisine est fonctionnelle, il y a des soucis de propreté sur les assiettes, les plats…La précuisson des frites pose problème tout comme les magrets qui inquiètent (il y en a beaucoup déjà sortis). La chambre froide ne plait pas aux candidats : la viande qui sort de Slovénie. Capucine a mis en avant son chef étoilé, va-t-il être à la hauteur ? Les candidats commandent du homard, un bar entier des saint jacques. Jérôme tend le piège en demandant des frites, il veut les goûter. Beaucoup d’erreurs, Capucine ne connaît pas la pêche du jour, la mayo est oubliée pour le homard, le pain est rassis, les frites sont oubliées… Les notes sont moyennes pour l’assiette entre 6 et 7 à cause de toutes les erreurs qui se sont cumulées pendant le repas. Le prix par personne est de 39,60 euros.

L’addition s’il vous plait mercredi 3 février 2016 avec Florence

Les notes sur le gastro de Florence dans l'addition SVP

Les notes sur le gastro de Florence dans l’addition SVP


Le restaurant de Florence quels avis des concurrents ? : le mélange entre contemporain et rustique ne plait pas côté déco. L’aménagement des tables est bien, il y a de l’espace. Catherine trouve qu’il n’y a aucune harmonie dans la décoration.
La cuisine est propre mais les surgelés dans les frigos déçoivent notamment le pain surgelé.
Catherine a aimé le mesclun de salades, Capucine a aimé le mélange d’agrumes avec foie gras. Capucine a été très critique, elle demande un plat hors carte côte de boeuf pour 2 personnes et au final elle ne mange rien. La présentation des plats est jolie. Jérôme a aimé sa raviole tandis que Catherine a aimé les petits pois et lotte rôtie. Belle moyenne de 7/10 pour l’assiette. Le prix par personne est de 48 euros pour entrée/plat/dessert gastro.

L’addition s’il vous plait jeudi 4 février 2016 avec Catherine

Catherine et son resto vont avoir du mal à remporter l'addition SVP

Catherine et son resto vont avoir du mal à remporter l’addition SVP


Le restaurant guinguette de Catherine a été jugé assez sévèrement : la déco est trop chargée, le lino un peu abîmé… le vintage a perdu de l’éclat. La cuisine n’est pas jugée fonctionnelle par les candidats et il y a quelques soucis de propreté.
Les plats n’ont pas enchanté les restaurateurs : comme d’hab Capucine a pris un steak bleu avec frites tandis que le canard de Florence était mal cuit. Beaucoup de produits industriels et peu de fait maison. Jérôme a eu la malchance de prendre un baba au rhum… qui était pas 100% décongelé. Capucine a été assez indulgente car Catherine c’est un peu sa copine dans la compétition ! Le prix par personne est de 38,50 euros.

Le gagnant de l’addition SVP du vendredi 5 février 2016 spécial Golfe de Gascogne connu à 18h. Le vainqueur remporte 3000 euros. Capucine est la gagnante avec 6,3/10 suivie de Catherine avec 5,7/10 au classement.