Avis et critiques Fais pas ci fais pas ça 8×01 : lancement réussi !
Donnez votre avis

Notre avis sur l’épisode 1 de Fais pas ci fais pas ça saison 8 démarre fort : de l’humour, des « ronchonades » de Fabienne Lepic avec son gîte en Solonge, des surprises et Medusor is back. #spoilers #FPCFPC

Fabienne et Renaud dans FPCFPC : en manque de Sèvres !

Fabienne et Renaud dans FPCFPC : en manque de Sèvres !


Le retour de Fais pas ci fais pas ça saison 8 est très attendu en France le mercredi 10 février 2016 mais c’est déjà diffusé en Belgique. La saison s’annonce prometteuse. Attention spoilers !!
Fais pas ci fais pas ça saison 8 c’est l’ouverture du gîte par Renaud et Fabienne Lepic ainsi que leur fils Christophe et Tiphaine en Sologne. Tout ne se passe comme prévu, ils ont peu de monde, les affaires ne marchent pas vraiment. Fabienne déprime (il pleut tout le temps, elle a froid, elle ne capte pas le réseau mobile…), elle ne rêve que de rentrer à Sèvres.
Christophe et Tiphaine décident de faire appel à Henri leur wedding planner pour tenter de relancer l’affaire, il fait marcher les contacts ! Mais tout tombe à l’eau (l’école pour Fabienne qui est virée, la chasse pour Renaud), ils décident de quitter la Sologne…mais en revenant à La Grenouillère le gîte, ils se retrouvent avec plein de clients.
La dictée de Fabienne Lepic

La dictée de Fabienne Lepic


Valérie et Denis Bouley filent le parfait amour, tout va bien. Sauf que Denis veut acheter une péniche et se lancer dans la restauration… c’est son nouveau rêve. Il veut arrêter Medusor, il sature. Il explique même qu’à sa fille qui en est fan, qu’au bout de 6 mois Medusor est mort.
Valérie souhaiterait qu’il continue Medusor car c’est très bien payé et la péniche elle y croit pas vraiment, surtout qu’il veut que ce soit une entreprise solidaire. Il veut embaucher des SDF, des gens qui sortent de prison etc…Alors qu’il est motivé plus que jamais par la péniche, le courrier apporte une mauvaise nouvelle : les impôts. Il doit choisir. Finalement un peu à contre coeur, il accepte de faire sa pub Medusor pour le Japon afin de payer les impôts et d’acheter sa péniche.
Les Bouley viennent voir les Lepic au gîte

Les Bouley viennent voir les Lepic au gîte


Notre avis : Fabienne nous fait toujours autant rire avec ses mimiques ou encore quand elle devient institutrice du village et que sa dictée se finit en cahier de doléances. Elle leur parle de ses envies de Sèvres, du remboursement de prêt, de la région de Sologne qui est mer**que etc… C’est un plaisir de retrouver Denis Bouley avec Medusor, il nous fait sourire… et on se retrouve tous dans le dilemme du couple. Faire ce qu’on aime comme boulot ou faire quelque chose juste pour des raisons financières ? Notons la présence en guest d’André Manoukian !
La critique de la presse est excellente pour FPCFPC saison 8 : « Cocktail savamment dosé d’humour déjanté et d’émotion, Fais pas ci fais pas ça vous plongera, cette saison encore, entre rire et larmes. Les Bouley et les Lepic sont devenus des cousins éloignés qu’in prend plaisir à retrouver chaque année. Un pur régal ».