Top Chef 2016 épisode 3 lundi 8 février 2016 sur M6, 3ème semaine de compétition avec les 12 candidats en compétition : la boîte noire de retour ! Qui est éliminé du concours ?

Qui va séduire le jury de Top Chef le 08/02/2016 ? / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Qui va séduire le jury de Top Chef le 08/02/2016 ? / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


M6 continue le concours culinaire Top Chef 2016 avec l’épisode 3 le lundi 8 février 2016 (en concurrence avec la série Le secret d’Elise sur TF1) avec 2 épreuves où le jury va devoir s’impliquer :

Epreuve de la boîte noire de Jean François Piège : Les 3 jurés Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran se retrouvent en équipe pour battre les candidats sur cette épreuve qui s’annonce redoutable. Les candidats tout comme les chefs vont devoir analyser dans le noir une recette d’Olivier Bellin, avec la complicité de Jean François Piège. La bataille est lancée entre les candidats et les jurés.

2nde épreuve : les candidats Top Chef 2016 se retrouvent en 4 équipes de 2. Ils vont devoir revisiter le chou farci, le lapin à la moutarde, les encornets farcis ou encore le pot au feu.
Mais attention au sein du binôme, les candidats qui ne se sont pas révélés dans le concours, vont devoir s’imposer et gérer seul la recette. Ce coup de stress va-t-il être l’électrochoc pour surprendre les jurés de Top Chef.

L’épreuve de la dernière chance : ce sont les candidats en danger qui vont devoir réaliser un plat gastronomique autour du fruit, l’ananas. A l’issue de cette épreuve, un candidat est éliminé de Top Chef 2016. Qui va partir après Clément Bruneau ? Xavier Pincemin le voleur de jus d’orange va-t-il être plus fair play ?

Wilfried vs Pierre dans  Top Chef 2016 : Wilfried part

Wilfried vs Pierre dans Top Chef 2016 : Wilfried part


==> C’est Wilfried Graux qui est éliminé de Top Chef 2016 : il quitte l’aventure face à Pierre Meneau.