Vos avis sur les gagnants des Victoires de la musique 2016 et l’absence de récompense pour Kendji : les réactions à la 31ème cérémonie de France 2 diffusée le 12 février 2016. Bien rythmée? trop longue la soirée? Et les gagnants sont-ils ceux que vous souhaitiez voir récompenser? Nouvelle polémique en 2016 #Victoires2016 ?

Kendji l'oublié des victoires 2016 de la musique : pas de récompense malgré son interprétation top Les yeux de la mama

Kendji l’oublié des victoires 2016 de la musique : pas de récompense malgré son interprétation top Les yeux de la mama


Face au lancement de Koh Lanta 2016 en Thaïlande sur TF1, France 2 a décidé de programmer en direct Les victoires de la musique 2016 le vendredi 12 février 2016 en prime time avec Virginie Guilhaume et Bruno Guillon à la présentation.
Cette cérémonie créé toujours le buzz (good et bad !) : La liste des nominés pour les victoires de la musique fait souvent polémique, les choix sont souvent contestés comme la polémique sur l’absence de Kendji l’an dernier. Les professionnels avaient estimé qu’il était trop jeune dans le métier.
En 2016 y a du changement pour les victoires de la musique de France 2 : la place est donnée aux jeunes que ce soit Vianney, Kendji, Louane.
Un des votants parmi les 600 professionnels, confie à Télé 2 semaines : « j’essaie de voter sur des critères objectifs. Mon choix doit correspondre non pas forcément à mes goûts, mais à la réalité du marché : le succès, les ventes, la visibilité… sans oublier la qualité ».


Quel gagnant pour les victoires de la Musique 2016 ?

Quel gagnant pour les victoires de la Musique 2016 ? / Photo Nathalie Guyon-FTV

Désormais Les victoires de la musique 2016 se veulent moins longues avec plus que 3 nominés dans chaque catégorie au lieu de 4 (ce changement a eu lieu il y a 3 ans).
Belle complicité entre les 2 animateurs Virginie Guilhaume et Bruno Guillon, il confie « Virginie est quelqu’un pour qui j’ai, à la fois, beaucoup de respect, d’admiration et une profonde amitié. Je pense que notre complicité se verra à l’antenne. Ce binôme va nous permettre d’occuper tout l’espace et d’apporter encore plus de fluidité dans les enchaînements de plateaux d’artistes. »

Liste des gagnants de Les victoires de la musique 2016 :

Artiste masculin
Vianney

Artiste féminine
Yael Naim

Album révélation
Chambre 12 – Louane

Révélation scène
Hyphen Hyphen

Album de chansons
De l’amour – Johnny Hallyday

Album rock
Mandarine – Les Innocents

Album de musiques urbaines
Feu – Nekfeu

Album de musiques du monde
Homeland – Hindi Zahra

Album de musiques électroniques ou dance
The Wanderings of the Avener – The Avener

Chanson originale
Sapés comme jamais – Maître Gims (Auteur : Maître Gims – Compositeurs : Maître Gims et Renaud Rebillaud)

Spectacle musical/Tournée/Concert
Christine and the Queens

Vidéoclip
Christine – Christine and the Queens (réalisateur : Jack)

Déception pour les fans de Kendji, pas de victoires de la musique 2016 mais il a enchanté les téléspectateurs :