Zone Interdite sur M6 dimanche 14 février 2016 ne fête pas la ST Valentin mais s’intéresse aux huissiers et leurs actions sur les saisies, expulsions ou encore constats d’adultère.

Avis sur Zone Interdite sur M6 le 14/02/2016 et les huissiers

Avis sur Zone Interdite sur M6 le 14/02/2016 et les huissiers


Wendy Bouchard propose un numéro inédit de Zone Interdite le 14/02/2016 sur le thème « Expulsions, saisies, constats d’adultère : les huissiers sur tous les fronts ». Zone Interdite part en immersion auprès de 4 huissiers dans leur quotidien : à Tours, Bar le Duc Aix en Provence et Paris.

Les huissiers se retrouvent face aux français qui souffrent et notamment dans les classes moyennes : parfois ils expulsent des familles qui ne parviennent plus à payer leur loyer ou encore se retrouvent à vendre aux enchères du matériel de PME qui ont fait faillite.

La principale mission des huissiers en 2016 c’est le recouvrement de dettes : en effet en France plus de 3000 huissiers réussissent à recouvrir 8 milliards d’euros de dettes.
La profession d’huissier est mal considérée en France, pourtant parfois les personnes qui se retrouvent face à eux, les préfèrent par rapport au banquier.

Il arrive que des confrontations entre huissiers et mauvais payeurs soient violentes comme Maître Magat à Bordeaux qui s’est retrouvé dans le coma pendant 4 mois pour une simple saisie de voitures. Maître Magat devenu hémiplégique se confie en exclusivité dans Zone Interdite.
Donnez vos avis sur ce reportage inédit de Zone Interdite qui s’intéresse aux huissiers en France.