Le Grand journal à Cannes édition mai 2016 : ce qui change côté dispositif à Cannes, Maïtena Biraben reste à Paris. Beaucoup de changements pour coller à l’actualité du moment.

Avis sur Le grand Journal de Cannes mai 2016 / Photo Jeff Lanet

Avis sur Le grand Journal de Cannes mai 2016 / Photo Jeff Lanet

Comme les audiences du grand journal à Cannes ne faisaient que baisser, Canal + a décidé de révolutionner le dispositif Le Grand Journal ou presque du 11 au 22 mai 2016 .
Il va y avoir 2 plateaux pour Le Grand Journal 2016 spécial Cannes :

– Un plateau LGJ à Paris avec Maïtena Biraben pour traiter de l’actualité et recevoir les invités qui y sont liés

– Un plateau Le Grand Journal à Cannes avec les stars, le glamour au rendez vous avec la présence de Laurent Weil, Didier Allouch, Augustin Trapenard et Cyrille Eldin notamment.

Maxime Saada explique dans les colonnes du Parisien que Canal + veut proposer un dispositif exceptionnel pour montrer toutes les facettes du Festival. Le cinéma d’abord, ensuite le business, et le glamour avec les stars » (…) »Il y aura une vraie réactivité, avec des allers-retours constants entre Paris et Cannes ».

A noter que Le Cercle de Daphné Roulier sera délocalisé à Cannes tout comme une quotidienne d’Ali Baddou et ses chroniqueurs du Supplément (diffusion 2nde partie de soirée) qui va revenir « sur toutes les histoires du festival » avec le plein d’images et la rencontre d’acteurs et réalisateurs (durée 1h pour l’émission).