Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait en finale du vendredi 19 février 2016 ? Quel restaurateur est le meilleur, qui mérite de gagner? Nicolas, Baptiste, Nina ou Jackie?

Qui est le meilleur restaurateur picard de l'addition SVP de TF1 ?

Qui est le meilleur restaurateur picard de l’addition SVP de TF1 ?


L’addition SVP en Picardie du 15 au 19 février 2016 nous propose de découvrir 4 restaurants et 4 restaurateurs très différents que ce soit bistrot, resto classique, guinguette et cabaret. Qui doit gagner vendredi 19/02/2016 l’addition s’il vous plait sur TF1?


L’addition SVP lundi 15 février 2016 chez Nicolas

Les notes du resto de Nicolas sous la moyenne 4,7/10 pour l'assiette

Les notes du resto de Nicolas sous la moyenne 4,7/10 pour l’assiette


Le restaurant traditionnel de Nicolas a moyennement plu pour la déco : la salle est assez froide, et la déco un peu fourre-tout. C’est propre même si Nina tente de trouve la poussière sur les briques. La cuisine est propre mais ce qui pose problème ce sont les produits congelés, les sauces industrielles… et donc le manque de produits frais. Nicolas justifie cela par un budget serré. Les plats sont copieux, un peu trop gras (comme la ratatouille à la crème). Le prix par personne chez Nicolas est de 16 euros.

L’addition SVP mardi 16 février 2016 chez Nina

Nina peut-elle gagner l'addition SVP ?

Nina peut-elle gagner l’addition SVP ?


La guinguette de Nina est jugée par les candidats : mauvais agencement de la salle par rapport à la scène, la décoration avec les photos d’antan plait beaucoup à Jackie et Baptiste. Quelques toiles d’araignées présentes en salle ! Dans la cuisine, il y a beaucoup de surgelés et peu de produits frais. Le prix par personne est de 34 euros. Des plats pas très élaborés, le foie gras de Jackie était pas dénervé. Nicolas a été très critique, il trouve trop cher malgré la soirée dansante. Des portions trop généreuses, en tout cas souvent les candidats en finissent pas les assiettes !

L’addition SVP mercredi 17 février 2016 chez Jackie

Les notes de Jackie assez basses pour l'assiette ou encore la salle.

Les notes de Jackie assez basses pour l’assiette ou encore la salle.


Le resto cabaret de Jacky a été jugé moyen : la salle propre mais la décoration un peu inégale entre guinguette et cabaret. Cela a dérangé Nina Les produits frais sont au rendez vous dans les frigos 😉 Nicolas a remarqué que les assiettes des juges étaient plus remplies que celles des autres clients ! Nina critique sa salade de saison avec le melon peu sucré. Nicolas estime que son saumon est industriel, ça passe mais pas exceptionnel. Les desserts ne plaisent pas vraiment, Nina pense que son moelleux au chocolat est surgelé, Baptiste trouve qu’il y a trop de chantilly dans sa glace. Le prix par personne est en moyenne de 35 euros mais dedans il y a le prix du spectacle.

L’addition SVP jeudi 18 février 2016 chez Jackie

Baptiste peut-il gagner l'addition SVP le 19/02  avec les notes de l'assiette dont un 3 de Nicolas.

Baptiste peut-il gagner l’addition SVP le 19/02 avec les notes de l’assiette dont un 3 de Nicolas.


Le restaurant de Baptiste jugé par les 3 restaurateurs : la décoration est jolie mais les photos de famille sur les murs gênent Nicolas. La cuisine est fonctionnelle et propre avec de nombreux produits frais dans les frigos. Les plats ultra light (il n’a pris que poisson ceviche ou encore concombre) n’ont pas plu à Nicolas : il s’est senti obligé de saler / poivré car c’était fade. Nina et Jackie ont plutôt apprécié les plats que ce soit la salade avec le croustillant ou encore le magret de canard. Les desserts bof : le riz au lait crémeux de Jackie trop lourd et le moelleux au chocolat de Nina pas assez cuit. Le prix par personne est de 31 euros par personne.
Le gagnant de la finale de l’addition s’il vous plait est désigné vendredi 19 février 2016 à 18H sur TF1. Nicolas est le gagnant de la semaine.