Un jour, une histoire sur France 2 le 8 mars 2016 en hommage à Florence Arthaud avec Laurent Delahousse. Nouveau numéro inédit.

Vos avis et commentaires sur Un jour une histoire de Florence Arthaud / Photo : © Pascal Hinous/Rapho

Vos avis et commentaires sur Un jour une histoire de Florence Arthaud / Photo : © Pascal Hinous/Rapho


France 2 propose en prime time Un jour, une histoire #1j1h spécial Florence Arthaud. Il y a déjà 25 ans c’était la première femme navigatrice à remporter la route du Rhum. Florence Arthaud est le symbole de la liberté du début des années 90.
Retour sur l’enfance de Florence Arthaud : elle va chercher la reconnaissance de son père Jacques Arthaud.

De nombreux témoignages comme son frère, son neveu ou encore son ami marin Olivier de Kersauson. Florence Arthaud est décédée dans l’accident d’hélicoptère de l’émission Dropped de TF1 à l’âge de 57 ans . Florence Arthaud a sorti de nombreux livre dont le dernier sorti après sa mort Cette nuit, la mer est noire. Il y a aussi son autobiographie Un vent de liberté préfacé par Olivier de Kersauson.
En 1974, Florence Arthaud a été victime d’un grave accident de voiture, elle tombe dans le coma et a une paralysie : elle parviendra à se rétablisr au bout de 2 ans. Le surnom de Florence Arthaud c’est « La petite fiance de l’Atlantique ».

Souvenirs, Florence Arthaud a participé à l’album de Pierre Bachelet où est évoqué sa relation avec la mer : la chanson Flo est un tube.

En plus d’Un jour, une histoire du 8 mars 2016 proposé par Laurent Delahousse, regardez l’hommage à Florence Arthaud dans Thalassa sur France 3 :