Le sommaire de Capital M6 du dimanche 21 février 2016 axé sur le low cost Lidl, Dacia, les marques beauté comme Kiko, Elf ou PB Cosmetics et même le resto gastro pas cher.

Avis et commentaires sur Capital et le low cost : resto étoilé, Lidl, maquillage

Avis et commentaires sur Capital et le low cost : resto étoilé, Lidl, maquillage


François Xavier Ménage propose un numéro inédit de Capital le dimanche 21 février 2016 sur le thème « Du chic à bas prix : le low cost fait sa révolution ».
Reportage sur l’enseigne de hard discount Lidl qui détient plus de 1500 magasins en France. Une guerre des prix mais aussi l’enseigne veut attirer une nouvelle clientèle plus qualitative. Ainsi elle propose la marque de cosmétiques Cien avec Malika Ménard comme égérie. Le changement de cap de Lidl coûte cher avec plus de 450M d’euros investis.

Focus ensuite sur Dacia de Renault : 6 modèles low cost ont été créé et cela est un vrai succès comme le Duster à 12 000 euros ou encore la Kwid à 3500 euros (vendue seulement en Inde).

Capital de m6 s’intéresse ensuite aux marques de maquillage low cost Kiko, Elf ou encore PB Cosmetics. Ces marques de make up séduisent notamment les jeunes avec leurs petits prix. Il faut compter jusqu’à 10 fois moins cher qu’une marque classique. Le prix d’un fond de teint? 5 euros. Les collections make up sont renouvelées tout le temps pour être au plus près des tendances à l’image de ce qui se fait dans l’habillement tels Zara ou Mango.

Enfin Capital enquête sur un restaurant étoilé gastronomique à petits prix. Quels sont les ingrédients au menu de la carte pour ce prix?

Il existe par exemple Les tables de Gaspard à Saint Crépin qui a obtenu une étoile en 2015, l’a toujours en 2016 mais ses tarifs sont mini…en effet ça débute à 20 euros.

=> Suivre et commentez le magazine éco sur le forum Capital diffusé sur M6 tous les 15 jours en prime time.