Qui mérite d’être l’heureux gagnant de L’addition s’il vous plait en Camargue le vendredi 26 février 2016 ? José, Laure, Gaël et Florence sont en compétition, voici le résumé et les notes de la semaine.

Qui est le meilleur restaurateur de l'#AdditionSVP ?

Qui est le meilleur restaurateur de l’#AdditionSVP ?

L’addition s’il vous plait du 22 au 26 février 2016 s’installe en Camargue avec la table d’hôtes de José, le resto semi-gastro de Gaël, le cabaret équestre de Florence et le bistrot de Laure. Qui mérite d’être le gagnant en finale de l’addition SVP vendredi 26/02/2016 ?


L’addition s’il vous plait lundi 22 février 2016 chez Florence

Les notes de Florence dans l'addition SVP pour son resto équestre

Les notes de Florence dans l’addition SVP pour son resto équestre


Le restaurant manège équestre de Florence a été jugé par les candidats : la salle est propre, aérée tout comme la cuisine… même si les frigos sont vides. Pour cause, Florence et son mari passent par un traiteur. Le repas est jugé bon, Laure est assez pinailleuse …malgré son allergie à l’iode, Florence réussit à lui proposer une entrée correcte. La gardianne est jugée trop salée. Le dessert est très local avec la cartagène et la fougasse d’Aigues Mortes. Le spectacle est beau mais pas non plus magique : le prix repas + spectacle est assez cher avec 59 euros par personne.

L’addition s’il vous plait mardi 23 février 2016 chez Laure

Les notes du bistrot  de Laure son mauvaises pour l'assiette  !

Les notes du bistrot de Laure son mauvaises pour l’assiette !


Le restaurant de Laure a été critiqué : la salle est bien agencée (différents formats de tables) mais la cuisine a rencontré des soucis de propreté. La décoration contemporaine du restaurant de Laure n’est pas appréciée par José : il trouve que ça n’a pas d’âme.
Les plats ne font pas recette dans la formule à 19 euros : les moules à la sétoise revisitées, Florence est déçue car il y en a que 8. Loup de ligne en croûte de sel pour Gaël, taureau en daube pour Florence, magret de canard pour José : la présentation du plat neplait pas à José avec la déco du vinaigre balsamique. Gaël trouve son plat assez tristounet, quand il soulève la croûte, le loup est en méga sur-cuisson. Laure ne demande pas comment ils ont mangé, les candidats sont déçus. Pour les desserts, une verrine aux figues et mascarpone, soupe de fraises pour Florence et cookies avec chantilly. Gaël apprécie la recette des cookies, ils sont moelleux et le visuel plait. L’assiette est notée entre 3 et 4 par les candidats.

L’addition s’il vous plait mercredi 24 février 2016 chez Gaël

Les notes de Gaël font-elles de lui le gagnant de la semaine?

Les notes de Gaël font-elles de lui le gagnant de la semaine?


Le restaurant semi-gastro de Gaël a été à la hauteur avec une belle déco, une salle harmonieuse et chaleureuse (quelques petits travaux de vétusté au niveau du plafond) . Aucune critique sur la propreté en cuisine, tout est parfait. Les produits frais sont au rendez vous. Les plats sont généreux, gourmands et bien présentés. Le prix par personne de 30 euros est tout à fait raisonnable.
Côté entrée dégustation de raviolis de gambas, filet de daurade façon thaï, salade de chèvres en 3 façons (la glace de chèvre n’était pas top selon Laure, trop fade).
Les plats gourmands sont : filets de rougets (le riz n’était pas assez relevé), onglet de veau avec rossini, pluma pata negra. Tout est bon grosso modo. Le moelleux au chocolat est délicieux pour José, Laure est convaincu pour sa tarte tatin avec sablé. Au niveau du goût c’est excellent selon Laure, yes un compliment !!

L’addition s’il vous plait jeudi 25 février 2016 chez José

Les notes de José peuvent-elles le désigner comme gagnant #additionSVP de la semaine?

Les notes de José peuvent-elles le désigner comme gagnant #additionSVP de la semaine?


La table d’hôtes de José jugée par les 3 restaurateurs : la salle est bien aménagée, ça respire la plénitude. Il définit son « restaurant » comme une table d’amis qui fonctionne au bouche à oreille. Florence se sent chez elle avec la déco, ça fait un peu guinguette. La décoration est contemporaine, elle ressemble aux hôtes. Tout est en harmonie pour Laure. Gaël cherche la petite bête car il juge que José est son principal concurrent. La cuisine est bien agencée, mais elle est assez petite. C’est propre. Beaucoup de produits frais, tout est bien conservé et étiqueté. Peu de choix dans la carte (viande ou poisson (thon rouge) pour le plat) et tapas en entrée. Tarte aux figues revisitée en dessert. Prix par personne 29 euros.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait du 26 février 2016 est dévoilé à 18h : le vainqueur remporte 3000 euros. José est l’heureux gagnant.