Les critiques sur Garde à vous de M6 et le vrai service militaire : des différences, invraisemblances qui irritent les téléspectateurs mais aussi le ministère de la défense.

Les critiques acerbes du gouvernement face à garde à vous de M6 et vous vous aimez ?

Les critiques acerbes du gouvernement face à garde à vous de M6 et vous vous aimez ?


Après un succès confirmé pour Garde à vous avec 3,8 millions le 1er épisode, 3,6 millions le 2nd épisode avec 15% de pda, M6 a trouvé la bonne formule et ça marche très bien en prime time avec le charismatique instructeur Marius.

Mais ce programme Garde à vous de M6 qui replonge les jeunes d’aujourd’hui dans le service militaire des années 70 fait débat :
Un responsable du ministère de la défense a confié à Télé Star « Garde à vous ne correspond pas du tout à la réalité de ce qu’est l’Armée aujourd’hui, ni au service militaire des années 70. Dans ce programme, tout est faux, tout est scénarisé. C’est un programme de télé-réalité« .
Il critique dans Garde à vous notamment le passage chez le coiffeur : « Ce n’est vraiment pas sérieux. Ils veulent garder leurs franges, demandent des dégradés, refusent qu’on leur coupe les cheveux. Cela m’a fait doucement rigolé ».

Et sur les réseaux sociaux on en pense quoi de Garde à vous de M6, retour au service militaire le mardi soir :