Qui est l’heureux gagnant de la finale de l’addition s’il vous plait spécial Ile de France le vendredi 4 mars 2016 ? Céline, Alexandre, Vincent ou Eric le meilleur restaurateur de la semaine? Le résumé et les notes mis à jour.

Les restaurateurs de la semaine : qui doit être le gagnant vendredi de l'#additionSVP ?

Les restaurateurs de la semaine : qui doit être le gagnant vendredi de l’#additionSVP ?


L’addition SVP lundi 29 février 2016 chez Céline

Les notes de Céline dans l'addition s'il vous plait : Alexandre a été le plus sévère

Les notes de Céline dans l’addition s’il vous plait : Alexandre a été le plus sévère


Le restaurant tennis-club de Céline a beaucoup pour sa terrasse et sa salle propre. Les choses se gâtent un peu côté cuisine : c’est propre limite un peu trop. Pas de congélateur. Les assiettes sont très gourmandes limite gastro : c’est bien présenté. pizza régina avec la sauce tomate (en boîte), daurade aux légumes primeurs … Alex n’a pas apprécié le manque de raffinement de la pizza.
Les plats sont proposés à 23 euros, la présentation est au rendez vous et le goût est équilibré pour Vincent notamment pour ses gambas à la citronnelle.
Côté dessert : Paris-Brest pour Eric (l’assiette est un peu décevante à l’oeil mais c’était bon), le café gourmand pour Vincent et tarte meringuée au citron pour Alex (c’est un dessert agréable). Alexandre a été le plus sévère, il a mis 5/10 pour l’assiette. Le prix par personne est de 42 euros pour entrée/plat/dessert.

L’addition SVP mardi 1er mars 2016 chez Eric

Les notes du restaurant d'Eric façon guinguette

Les notes du restaurant d’Eric façon guinguette


La guinguette d’Eric quels sont les avis? Une belle salle colorée et une terrasse très agréable (Alex n’aime pas les gravillons et l’assise dans les chaises).
La propreté est au rendez vous mais ça chipote sur de la poussière côté cadres et abat-jour. La cuisine est bien équipée et propre : un peu de graisse est retrouvée mais rien de dramatique. Alex est assez sévère dans les notations.
Les plats sont plutôt bons avec des produits frais : pas d’originalité côté présentation. Côté plats, Alex a demandé une sole grillée (mais elle n’a pas été préparée pour 38 euros), Vincent a pris un onglet de boeuf angus avec des frites fraiches (c’est bon mais pas exceptionnel, ça remplit l’estomac), du veau avec des épinards pour Céline (l’assiette n’est pas très élégante). Desserts corrects mais sans plus : café gourmand, gâteau au chocolat et riz au lait. Le prix par personne à 46 euros est un peu cher mais on est sur Paris.

L’addition SVP mercredi 2 mars 2016 chez Alexandre

Les notes de la brasserie chic d'Alexandre

Les notes de la brasserie chic d’Alexandre


Brasserie d’Alexandre quartier Rivoli à Paris : Belle salle qui se veut chic et élégante mais elle n’a pas plus à tous les restaurateurs. La cuisine n’est pas parfaite, elle assez petite, le matériel est assez mal entretenu, les produits ne sont pas de qualité exceptionnelles (produits industriels…)
Les assiettes servies chez Alexandre se veulent copieuses : le choc avec un homard frais entier à 19 euros alors que pour ce tarif les autres candidats peuvent déguster un fish & chips. La chef Audrey a du mérite car la cuisine a beaucoup de défauts pour Eric, la cuisine est jugée vétuste. Le prix par personne est de 44 euros. Prise de tête entre Céline et Vincent sur le dessert brioche pain perdu industrielle.

L’addition SVP jeudi 3 mars 2016 chez Vincent

Les notes de Vincent avec sa péniche restaurant

Les notes de Vincent avec sa péniche restaurant


Le restaurant bateau de Vincent a été jugé sévèrement par les concurrents pour la propreté de la cuisine, c’était pas nickel. La décoration festive ne plait pas à tout le monde. L’étroitesse de la salle est logique vu que tout est en longueur sur une péniche. Les plats (bavette, entrecôte et côte de boeuf) sont jugés bons sauf Céline qui n’aiment quasiment rien (son entrée manquait de pep’s). Ce n’est pas du gastronomique, c’est un repas simple et convivial qui est proposé. Carpaccio de fruits, brunoise de fruits, tarte fine aux poires en desserts c’est simple et léger pour les garçons. Le prix du repas est de 38,50 euros par personne.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait est désigné vendredi 4 mars 2016 à 18H ! Que le meilleur gagne les 3000 euros 😉 Céline est la gagnante.