Avis Laviolette « le crime de César » du 5 mars : Lanoux de retour
Donnez votre avis

Les nouvelles enquêtes de Laviolette France 3 avec « Le crime de César » le samedi 5 mars 2016 avec Victor Lanoux de retour sur France 3 : Nouvel inédit du polar du samedi soir. Quelles sont les critiques sur l’épisode?

Avis et commentaires sur les nouvelles enquêtes de laviolette du 5 mars 2016 / Photo FTV / Zodiac Media

Avis et commentaires sur les nouvelles enquêtes de laviolette du 5 mars 2016 / Photo FTV / Zodiac Media


Face auditions à l’aveugle The Voice 2016 sur TF1, France 3 programme Les nouvelles enquêtes de Laviolette un nouvel épisode « Le crime de César » inédit le samedi 5 mars 2016 dans lequel on retrouve au casting Victor Lanoux, Nicolas Grandhomme, Annie Grégorio, Luc Palun ou encore Nathalie Blanc.

L’histoire des nouvelles enquêtes de Laviolette du 05/03/2016 est centrée sur Imbert un homme riche et puissant qui rêve de devenir sénateur. Une fête est organisée pour son anniversaire… et là César Imbert décide de se suicider. Cette mort est suspecte pour le jeune juge Tardieu, il prévient donc Laviolette. L’enquête va dévoiler de nombreuses ombres : César avait éloigné son fils quand il était jeune ou encore fait interner sa femme alors qu’il voulait épouser sa maîtresse.
L’épisode Laviolette avec Victor Lanoux âgé de 79 ans a été tourné l’an dernier. Victor Lanoux a marqué les esprits avec Louis La Brocante, 44 épisodes ont été diffusés sur France 3 de 1998 à 2014.

Les avis critiques sur Les nouvelles enquêtes de Laviolette du 05/03/2016
: Télé Loisirs explique que c’est « une enquête cousue de fil blanc et certaines situations caricaturales. A voir pour le plaisir de retrouver Victor Lanoux ».
Télé Star met TT et donne un avis mitigé « Hélas rien de nouveau dans ces nouvelles enquêtes qui ont toujours ce goût suranné des Alpes provençales des années 1960 ». De son côté Télé 7 jours donne une critique positive « Laviolette, le policier humaniste et placide, incarné par Victor Lanoux, est de retour. Ce nouvel épisode est une belle surprise. Il a le goût d’antan et le charme des enquêtes d’Agatha Christie rondement menées ».