Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait du vendredi 11 mars 2016 en finale ? Qui est le meilleur restaurateur Franck, Luciana, Gildas ou Cédric?

Qui est le meilleur restaurant nantais de l'addition SVP ?

Qui est le meilleur restaurant nantais de l’addition SVP ?


Le résumé de la semaine de l’addition s’il vous plait du 7 au 11 mars 2016 au Pays Nantais avec 4 restaurants très différents 😉 Que le meilleur gagne !


L’addition SVP lundi 7 mars 2016 chez Franck

Les notes de Franck dans l'addition s'il vous plait pour son resto pirates

Les notes de Franck dans l’addition s’il vous plait pour son resto pirates


La taverne des pirates de Franck jugée par les candidats : La cuisine fait débat car c’est très propre mais vide malgré une longue carte de plats. Au final les produits frais sont au rendez vous tout comme la cuisson à la plancha. Les candidats trouvent que les plats sont trop généreux. Belle salle avec une déco originale et une ambiance garantie. Le patron Franck est généreux, la bonne humeur est de rigueur. Alors assiette trop chargée ? trop de gaspillage? ou plats savoureux et ambiance garantie? Gros dilemme. Brochette de boeuf belle et garnitures correctes pour Cédric avec 7/10 , Gildas n’est pas fan de son assiette pour son poisson surgelé, Luciana n’a pas aimé non plus avec 4/10. 32,40 euros est le prix par personne chez Franck.

L’addition SVP mardi 8 mars 2016 chez Luciana

Les notes du restaurant de Luciana dans l'#additionSVP

Les notes du restaurant de Luciana dans l’#additionSVP


Restaurant brésilien de Luciana : La salle est colorée côté nappes mais l’agencement n’est pas optimal. Franck ne se sent pas spécialement au Brésil mais plutôt en Amérique du Sud. Cédric trouve la déco rococo. Le dressage des tables est ultra simple avec serviettes en papier, verres dépareillés.
La cuisine est plutôt agréable et propre (quelques petits soucis au niveau des règles d’hygiène pour les produits) . Les plats (poisson avec purée de manioc, filet mignon avec purée de haricots, poulet avec crème de maïs) sont jugés appétissants, les 3 restaurateurs sont sous le charme de la cuisine brésilienne ou de Luciana ^^ . Le prix de 20 euros par personne est tout à fait honnête. Pour l’assiette, Luciana obtient la très bonne note de 9/10 par les 3 juges.

L’addition SVP mercredi 9 mars 2016 chez Gildas

Les notes du restaurant de Gildas dans l'addition SVP

Les notes du restaurant de Gildas dans l’addition SVP


Le restaurant de poissons de Gildas a-t-il plu aux candidats? La salle est agréable, bien agencée et propre (déco avec des photos familiales, la poissonnerie est un héritage de sa grand mère). La cuisine est professionnelle mais assez petite. Les produits de qualité sont au rendez vous : homard vivant ou encore lotte. Les assiettes sont généreuses et appétissantes mais les restaurateurs sont déçus, ils attendaient des assiettes limite gastro.
Les plats sont simples, épurées, bruts : Queue de homard, plat de bar sauvage et tronçon de turbo sauvage.
Luciana a été très critique, elle trouve son dessert simple pas très sucré à savoir un clafoutis choco-framboises. Franck apprécie ses figues rôties, la présentation est jolie. Le prix par personne est de 48,70 euros (entrée/plat/dessert)

L’addition SVP jeudi 10 mars 2016 chez Cédric

Les notes de la brasserie de Cédric dans l'addition SVP de TF1

Les notes de la brasserie de Cédric dans l’addition SVP de TF1


La brasserie de Cédric jugée par les candidats dans l’addition SVP, la bonne surprise de la semaine : bel établissement avec une belle salle et une cuisine propre. La rigueur est au rendez vous. De belles assiettes au rendez vous avec des produits frais. Seule Luciana a été très critique tout au long de la visite, bonus elle a trouvé un cheveu dans les frites. Elle en a même pleuré !! Les desserts étaient très gourmands : tiramisu, moelleux au chocolat mi-cuit et craquant aux fruits rouges. Tout le monde est sous le charme 😉 Le prix par personne est de 32,70 euros pour entrée/plat/dessert.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait Pays Nantais du 11 mars 2016 est dévoilé à 18h après le tour de table. Cédric est le gagnant avec 7,9/10 suivi de Luciana avec 7,5/10.