Les critiques sur L’affaire de Maître Lefort sur France 2 : le téléfilm évènement avec Patrick Sébastien et l’avocat Eric Dupond Moretti. Une fiction choc très attendue.

Les commentaires sur l'affaire maître lefort avec patrick sébastien de France 2/ Credit : © Hassen Brahiti - Pampa Production

Les commentaires sur l’affaire maître lefort avec patrick sébastien de France 2/ Credit : © Hassen Brahiti – Pampa Production


Après Monsieur Max et la rumeur adapté sur France 2, Patrick Sébastien revient avec la fiction L’affaire de maître Lefort le mercredi 9 novembre 2016. Le tournage s’est déroulé en janvier 2016 : le scénario et dialogues c’est Patrick Sébastien tout comme l’adaptation (Jacques Malaterre est aussi au rendez vous).
Patrick Sébastien interprète le rôle de Julien Lefort tandis que Eric Dupont Moretti joue Pierre Leonardi. On retrouve aussi au casting de l’affaire Maître Lefort sur France 2 : Jean Marie Winling, Evelyne El Garby Kiai, Marie Matheron, Rémi Bichet et Laure Killing.

L’histoire de l’affaire de Maître Lefort : Julien est un avocat sans grande envergure, son ami d’enfance Jacques se retrouve suspecté du meurtre de sa femme. Jacques Demange préfère confier sa défense au ténor du barreau Pierre Leonardi et non à son meilleur ami.
Avec toutes les preuves qui accablent Jacques, il perd le procès et se retrouve condamné. Julien Lefort vient voir son ami en prison et lui demande de le laisser assurer sa défense pour l’appel. Julien va-t-il réussir à se montrer brillant pour parvenir à faire sortir Jacques de prison? Mais si c’est pas lui, qui a tué sa femme?

Les avis et critiques sur L’affaire maître lefort de France 2 de la presse : pour Télé Star « Hormis maître Dupond-Moretti, dans son élément tout sonne faux dans ce drame judiciaire ». De son côté Télé Loisirs estime que « Le scénario est accrocheur, mais cette fiction n’évite malheureusement pas les clichés ». Enfin Télé 7 jours qui est plutôt enthousiaste pour ce drame « Double coup de chapeau pour Patrick Sébastien, comme scénariste il confirme son talent de manipulateur hors-pair, spécialiste des rebondissements. Acteur, il est poignant dans ce rôle d’avocat de province désabusé et affligé d’une épouse acariâtre.