Crime et châtiment sur France 3 le nouveau rendez vous des affaires criminelles avec Christophe Hondelatte. Les dernières indiscrétions face au procès d’assises.

Crime et châtiment le nouveau rendez vous de France 3 faits divers

Crime et châtiment le nouveau rendez vous de France 3 faits divers


Après son départ de BFMTV ou encore Passeport pour le crime sur 13ème rue, Christophe Hondelatte revient aux affaires criminelles avec Crime et châtiment sur France 3. Le programme est un format de 110min destiné au prime-time co-produit par Morgane et lui-même. Cette série va traiter d’un crime par émission, il va être beaucoup plus impliqué que dans Faites entrer l’accusé par exemple comme il le confie à Medias +. « Je réalise moi-même l’enquête sur le terrain et je m’entretiens avec tous les protagonistes des affaires que je vais traiter. Nous attendons de finir le premier numéro pour enclencher le reste. Il faut que l’on pose le format ».
A quand le retour de Christophe Hondelatte sur France 3 / Crédit Photo   @hondelatte

A quand le retour de Christophe Hondelatte sur France 3 / Crédit Photo  @hondelatte


Dans cette interview Christophe Hondelatte répond aux rumeurs du jeunisme à France Télévisions : « je verrais bien quelques vieux briscards laisser leur place. Je déteste célébrer la vieillerie. (…) J’aime la nouveauté. C’est mon métier qui me l’a appris. »

Le 1er numéro de Crime et Châtiment sur France 3 présenté par Christophe Hondelatte va traiter de l’affaire Jamel Leulmi condamné à 30 ans prison par la cour d’assises de l’Essonne. Le programme Crime et Châtiment vise à montrer comment et pourquoi un tel a été condamné, le but n’est pas de prouver que des innocents sont coupables ou des coupables sont sans doute innocents. A la rentrée Christophe Hondelatte a son émission sur Europe 1 avec Hondelatte raconte sur les faits divers à 10H30.

==> Les avis et critiques sur Crime et Châtiment qui arrive sur France 3 le 31 octobre : exprimez-vous sur le forum. La presse est emballée par ce nouveau magazine.