Zone Interdite du dimanche 20 mars 2016 sur la greffe qui permet de sauver des vies. C’est le cas d’Alexia , Dorothée ou encore David.

Avis et commentaires sur le doc de Zone Interdite sur les greffes / Photo M6

Avis et commentaires sur le doc de Zone Interdite sur les greffes / Photo M6


Wendy Bouchard propose un numéro inédit de Zone Interdite le 20 mars 2016 sur « Greffe : cet inconnu qui m’a sauvé la vie ». Pendant un an et demi, les équipes de M6 ont suivi 3 patients dans leur renaissance à savoir Dorothée, David et Alexia.

Alexia dans Zone Interdite est âgée de 25 ans, pour survivre elle a besoin d’une double greffe du coeur et des poumons. C’est une opération rare, moins de 10 en France chaque année. On suit l’attente de la greffe et l’inscription sur la liste super-urgences. 10j après la greffe, une nouvelle vie pour Alexia : elle va pouvoir courir alors que depuis 5 ans cela lui était interdit.

La greffe entre donneur et ceux qui la reçoivent : fini la vie en sursis / Photo M6

La greffe entre donneur et ceux qui la reçoivent : fini la vie en sursis / Photo M6


– Focus sur Dorothée qui a perdu son enfant Michel : il était en état de mort cérébrale. Elle doit décider si elle font don des organes de son fils. Au final à ce jour, 5 personnes vivent grâce aux poumons et au foie de son fils. On estime qu’en France il y a plus de 21000 personnes qui attendent une greffe.

David dans Zone interdite : Il a 40 ans et travaille comme commercial chez un concessionnaire automobile. David attend un coeur depuis plus de 2 ans, son état se dégrade de jour en jour. Lui et sa famille attendent le coup de fil qui va sauver sa vie : il peut être sur Paris en 2h. La vie de David est en sursis en attendant…

Les avis de la presse sur Zone Interdite du 20/03/2016 sur les greffes : « De très beaux témoignages dans ce document passionnant à la fois poignant et porteur d’espoir » selon Télé Loisirs. A ne pas râter ce reportage en immersion qui nous met au plus près des patients qui attendent cette greffe miracle.