Jean Luc Mélenchon dans Action ou Vérité de TF1 dans la première d’Alessandra Sublet : le fondateur du parti de gauche est au rdv de la première du talk show.

Réactions et avis sur Jean Mélenchon sur TF1 dans Action ou Vérité le talk show du vendredi

Réactions et avis sur Jean Mélenchon sur TF1 dans Action ou Vérité le talk show du vendredi


Après Koh Lanta Thaïlande, TF1 lance son nouveau talk show Action ou vérité à 22H50 avec Alessandra Sublet et reçoit son 1er invité politique Jean Luc Mélenchon. Il va participer activement puisque il va participer à l’action tri sélectif en jetant ou recyclant des objets ou photos de personnalités. Il confie avoir jouer le jeu « tant que les bornes de la décence ne sont pas franchies ». Il ne veut ni vulgarité ni questions sur sa vie privée.
On apprend par exemple que Jean Luc Mélenchon va jeter la photo d’Emmanuel Macron car « il a le droit d’être de droite mais pas de parler au nom des gens de gauche ».

Pourquoi avoir accepté de participer à Action ou vérité de TF1? Jean luc Mélenchon répond dans Le Parisien qu’il fait confiance à Alessandra Sublet et qu’il sait qu’il ne va pas tomber dans « un traquenard ». Il estime « qu’il y a un espace pour la politique dans les émissions de divertissement. Si on s’adapte au cadre, c’est le rêve de pouvoir s’adresser à des gens qui, sans cela, ne vous regarderaient pas ».

Mélenchon n’a pas peur des talk show, c’est même eux qui lui ont permis de s’installer, il avoue que certains politiques en ont peur car c’est « imprévisible ».