Envoyé Spécial supprimé de la grille de France 2 à la rentrée 2016 : le magazine de reportages du jeudi soir qui existe depuis 26 ans va-t-il disparaître de France 2 ?

Avis et réactions sur l'arrêt de Envoyé Spécial sur France 2 : bonne ou mauvaise idée ?

Avis et réactions sur l’arrêt de Envoyé Spécial sur France 2 : bonne ou mauvaise idée ?


C’est le grand chamboulement sur la grille de France 2 pour la rentrée 2016 : de nombreuses émissions supprimées à l’image de Comment ça va bien? avec Stéphane Bern ou encore Toute une histoire avec Sophie Davant et le talk La Folie Passagère avec Frédéric Lopez.

L’Express révèle que l’émission Envoyé Spécial est en danger, elle devrait être arrêtée alors que c’est un rendez vous culte sur le service public. En effet l’émission de reportages présentée depuis 2001 par Guilaine Chenu et Françoise Joly serait supprimée de la grille. Quelle sont les raisons? cela reste assez flou peut être un simple besoin de changement et d’innovation dans les programmes TV de France 2.

France Télévisions de son côté dément la disparition d’Envoyé Spécial mais le journaliste Renaud Revel maintient ses informations. Peut être juste une histoire de timing…

Avez-vous envie que Envoyé Spécial soit supprimé de France 2 et remplacé par un autre magazine plus moderne, plus dynamique à l’image d’Enquête d’actualité sur D8 ou bien Zone Interdite / Capital sur M6 ?

==> Elise Lucet le nouveau visage d’Envoyé Spécial – Les jeudis de l’infos : Elise Lucet quitte le JT de 13h de France 2.