Quel est le gagnant de Bienvenue chez nous le vendredi 25 mars 2016 ? Qui mérite d’être le vainqueur de la finale parmi Véronique et Thessalia, Danielle et Jean Pascal mais aussi Mathieu et Willy et Kate et Richard. Le résumé de la semaine et les notes des candidats.

Vos avis sur les chambres d'hôtes de la semaine en montagne

Vos avis sur les chambres d’hôtes de la semaine en montagne


Bienvenue chez nous du 21 au 25 mars 2016 est une spéciale montagne qui nous fait voyager en Suisse, Hautes-Alpes et Corse avec les candidats Véronique et Thessalia, Danielle et Jean Pascal, Kate et Richard et Mathieu et Willy. C’est parti pour le résumé 😉

Bienvenue chez nous lundi 21 mars 2016 chez Véronique et Thessalia

Les bonnes notes de Véronique et Thessalia de Bienvenue chez nous !

Les bonnes notes de Véronique et Thessalia de Bienvenue chez nous !


La maison d’hôtes suisse de Véronique et Thessalia : l’accueil est agréable mais très brut de décoffrage avec Véro. La maison est belle, située au milieu du village séduit : elle n’est pas dénaturée. Déco sympa.
Baignade dans les eaux thermales : l’activité a été jugée magique, ça s’adaptait au climat… un vrai attrait de la région. Belle table avec les produits locaux. Le dîner était un peu trop copieux.
La chambre : la literie est de qualité et confortable. Le manque de télévision est un sujet qui fâche, le plafond est un peu bas pour Mathieu et Willy. Les notes oscillent entre 5 et 7/10.

Bienvenue chez nous mardi 22 mars 2016 chez Kate et Richard

Les notes de la maison de Kate et Richard vue sur TF1

Les notes de la maison de Kate et Richard vue sur TF1


La maison de Kate et Richard a été largement critiquée : l’accueil est attentif et agréable. La maison n’a pas de cachet, elle ressemble à un resto d’autoroute. Déco un peu trop chargée, il manque la télé dans les chambres.
L’initiation à la luge était sympathique et rigolote mais n’a pas permis de découvrir la région. Le dîner était bon et très bien cuisiné. C’est leur atout la cuisine. La chambre chez Kate et Richard c’est au contraire le point faible : déco inexistante, propreté moyenne et manque d’intimité avec la salle de bains extérieure. Les notes sont basses avec 4/10 pour les 3 concurrents.

Bienvenue chez nous mercredi 23 mars 2016 chez Danielle et Jean Pascal

Les notes de Danielle et Jean Pascal pour Bienvenue chez nous

Les notes de Danielle et Jean Pascal pour Bienvenue chez nous


La maison d’Hôtes de Danielle et Jean Pascal notée sur 5 critères par les concurrents : L’accueil est très bon mais le fait qu’ils habitent pas avec les invités ou qu’ils ne participent pas aux repas, cela ne facilite pas les échanges.
Le jardin est trop brut mais on a de magnifiques paysages : certains notent qu’il n’y a pas de vraie maison donc pas de parties communes.
La balade à cheval pour découvrir les massifs montagneux de la haute Corse ont plu au candidats, cela leur a permis de découvrir la région. Le dîner régional était bon : un peu trop simple et pas joliment présenté. Regret que Danielle et Jean Pascal ne fassent pas table d’hôtes.
La chambre d’hôtes / chalet peut manquer un peu d’âme avec ce côté pré-fabriqué : la propreté est plutôt au rendez vous. Le chalet dispose d’une belle terrasse.

Bienvenue chez nous jeudi 24 mars 2016 chez Mathieu et Willy

Les notes de Mathieu et Willy dans Bienvenue chez nous

Les notes de Mathieu et Willy dans Bienvenue chez nous


La maison d’hôtes de Mathieu et Willy jugée par les candidats : L’accueil est sympa, attentionné mais pour Jean Pascal c’est surfait, surjoué. La maison est grise, triste, froide pour les Corses. L’espace de bien être doit être réaménagé pour faire plus cocooning pour les filles.
Activité randonnée en raquettes : trop scolaire et pas assez fun. Le dîner régional bio était trop simple pour des restaurateurs même si c’était bon. Danielle et Jean Pascal mettent 4/10 (en dessous de la moyenne). La chambre a une vue magnifique, la déco est bof. Ménage pas clean pour les corses, ils sont très durs dans les notations.
Le petit déjeuner n’était pas à la hauteur pour certains alors que Véronique et Thessalia ont apprécié le rapport qualité/prix.

Le duo gagnant Bienvenue chez nous est désigné vendredi 25 mars 2016 à 19h après le tour de tables et les moyennes des notes (et notamment le rapport qualité/prix). Véronique et Thessalia sont les gagnantes avec 7,4/10.