Qui est le gagnant de la finale de L’addition s’il vous plait spécial Pays Cannois le vendredi 25 mars 2016? Qui est le meilleur restaurateur parmi Tito, Christine, Thomas et Odile ? Vos avis sur le vainqueur de l’#additionSVP.

Qui est le meilleur restaurateur de la semaine de l'addition s'il vous plait ?

Qui est le meilleur restaurateur de la semaine de l’addition s’il vous plait ?

C’est reparti pour une semaine inédite de l’addition s’il vous plait du 21 au 25 mars 2016 dans le Pays Cannois avec la pizzeria de Thomas, le resto de plage de Tito, l’auberge de Christine et le restaurant de Christine.

L’addition SVP lundi 21 mars 2016 chez Christine

Les notes de Christine pour l'addition SVP de TF1

Les notes de Christine pour l’addition SVP de TF1


L’auberge de Christine est agréable, la décoration est assez critiquée. Pour certains c’est kitch. La cuisine est fonctionnelle Les plats proposés par Christine sont généreux et gourmands malgré de nombreuses critiques de la part d’Odile. Pour certains c’est trop Bon rapport qualité prix avec une addition de 47 euros par personne.

Filet de boeuf rossini pour Thomas, sole meunière avec pommes de terre, pour Odile (ça baigne dans le beurre, elle est très critique) et de l’agneau avec de la polenta pour Tito. Pour Tito, les saveurs sont au rendez vous avec une cuisson maîtrisée.
En entrées, les convives ont choisi des ravioles de langoustine, du risotto de cèpes et du foie gras maison. Tito trouve que ça manque d’audace dans la présentation, Odile n’aime pas la fleur dans l’assiette.
Christine fait plaisir à Odile, elle lui met de la tarte au citron dans le café gourmand.

L’addition SVP mardi 22 mars 2016 chez Tito

Les notes pour le resto de Tito très moyennes : peut-il gagner ?

Les notes pour le resto de Tito très moyennes : peut-il gagner ?


Le restaurant de plage de Tito a fait débat notamment sur la propreté de la cuisine ou encore les produits non étiquetés dans le frigo. Les produits surgelés n’ont pas trop plu aux candidats. Les plats n’ont pas vraiment plu aux candidats mais les desserts étaient bons (café gourmand, fondant au chocolat, flan coco …). C’est bien présenté et c’est bon.
Thomas a décidé de prendre un pain bagnat à l’italienne en entrée, autant dire que c’est très copieux pour 19 euros. Il est dégoûté car il n’y a pas d’huile d’olive sur le pain donc il en rajoute.
La déco est sobre, il manque de la couleur sur la terrasse : Odile trouve que même ça fait hôpital (un peu abusé non?). L’addition est de 50 euros par personne pour entrée/plat/dessert : cela reste assez cher malgré le cadre. Il manque des produits frais.

L’addition SVP mercredi 23 mars 2016 chez Odile

Les notes d'Odile de l'addition SVP

Les notes d’Odile de l’addition SVP


Le restaurant d’Odile n’a pas convaincu vraiment les invités. Pour Tito ça ressemble plus à un appartement plus qu’à un resto. Bel agencement, y a de l’espace. La chaise n’est pas vraiment de qualité pour Christine qui déclare vintage oui mais vétuste non.
La propreté est as au top, y a un peu de négligence. La cuisine est belle mais des soucis d’hygiène : pas de thermomètre dans les frigos. La planche à découper est sale. La chambre froide est parfaite avec de nombreux produits frais.
Black angus saignante, carré d’agneau et travers de porc caramélisés sont les plats choisis par les chefs. Ils ont aimé 🙂
En entrée, le foie gras de Christine qui n’a pas été dénérvé pose problème tandis que le gravalax de Canard pour Tito n’était pas top. Le prix de l’addition par personne chez Odile est de 45 euros.

L’addition SVP jeudi 24 mars 2016 chez Thomas

Thomas peut-il gagner l'addition SVP grâce à Marion sa petite amie serveuse?

Thomas peut-il gagner l’addition SVP grâce à Marion sa petite amie serveuse?


Le resto pizzeria de Thomas a-t-il plu aux candidats? la salle est correcte, dommage pour la proximité de la route. La cuisine est pas très fonctionnelle mais les produits frais sont au rendez vous et un bon conditionnement est proposé.
Les assiettes sont belles et généreuses : que ce soit pour la bruschetta, les pizzas ou les rigattonis. Les restaurateurs ont du mal à finir les plats et question desserts, et bien là les portions sont énormes avec la pizza sucrée. Seule Odile qui a choisi le café gourmand s’en sort bien. Le prix par personne pour entrée/plat/dessert est de 25 euros. Tito n’a mis que un 5/10 pour l’assiette à cause des portions…mais peut-être a-t-il eu plus gros yeux que ventre dans les choix de sa commande? car après un bon repas, manger une pizza sucrée il faut un bon estomac.

Le gagnant de l’addition SVP du 25 mars 2016 est désigné à 18h après le tour de tables et les règlements de compte. Le vainqueur remporte 3000 euros. Christine est la gagnante de la semaine avec 7/10 (Thomas obtient que 6,8).