Des racines et des ailes du 23 mars 2016 sur le Nord et Pas de Calais : un magazine de divertissement qui nous permet de voyager.

Vos avis et commentaires sur Des racines et des ailes sur le Nord / Pas de Calais

Vos avis et commentaires sur Des racines et des ailes sur le Nord / Pas de Calais


Face à l’histoire du quotidien sur le Moyen âge sur M6, France 3 propose Des racines et des ailes le mercredi 23 mars 2016 sur « Passion patrimoine : le goût du Nord et du Pas de Calais » présenté par Carole Gaessler.

C’est parti pour la découverte des départements du Nord et du Pas de Calais (désormais c’est la région les Hauts de France) : on va découvrir la côte d’Opale vue du ciel.
Elyne Olivier (historienne) nous en dit plus sur l’architecture flamande de Lille. Focus sur l’art nouveau des maisons de Dunkerque situées en bord de mer ou encore le quartier l’Excentric où les bâtisses ont une déco surprenantes. Des racines et des ailes propose aussi d’en savoir plus sur les fromages produits dans la région ou encore le beffroi de Bergues classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Lille, capitale des Flandres

Admirez la capitale des Flandres… et participez à la suite du voyage demain à 20h55 !

Posté par Des racines et des ailes (Officiel) sur mardi 22 mars 2016

Le goût du Nord et du Pas-de-Calais – Bande-annonce

Mercredi, direction Lille et la Côte d'Opale, à la découverte du Nord et du Pas-de-Calais !

Posté par Des racines et des ailes (Officiel) sur lundi 21 mars 2016

Les avis critiques sur le document Des racines et des ailes du 23/03/2016 : Télé Loisirs juge que « l’émission est trop longue, mais les images sont magnifiques et les témoignages très intéressants » (ndlr l’émission dure de 20H55 à 22H50). Ce qui est sûr c’est qu’avec l’actualité morose liée aux attentats de Bruxelles, un peu de voyage et de découverte du patrimoine avec Des racines et des ailes est le bienvenue.