Falco saison 4 avec David Kammenos et Anne Sila dès le 7 avril 2016: le nouveau héros et les personnages charismatiques donnent-ils un nouveau souffle à la série de TF1 ? Les avis critiques sur la 4ème saison de la série policière.

Vos avis sur David Kammenos dans Falco : vous allez regarder ?

Vos avis sur David Kammenos dans Falco : vous allez regarder ?


Suite au départ de Sagamore Stévenin dans Falco, TF1 a décidé malgré tout de continuer la série avec Falco saison 4 et un nouveau héros David Kammenos dans le rôle de Maxime. Il ne remplace pas Falco, c’est un autre personnage qui connait le retour dans le passé.
L’acteur explique dans Télé magazine son rôle dans Falco saison 4 et ses similitudes avec l’acteur Sagamore Stevenin dans la série : « C’est un peu le même ADN car si l’un était dans le coma, l’autre a passé 10 ans en prison en Indonésie donc lui aussi doit se réintégrer dans la société. C’est un gars qui ne s’embarrasse d’aucune morale et il a appris à toujours s’en sortir seul ». Il confie aussi à TF1 « Maxime et Falco n’hésitent pas à adopter des techniques peu orthodoxes pour arriver à leurs fins. Ils font tous les deux abstraction de la morale et vont droit au but sans tergiverser. »
Maxime n’est pas là par hasard, des liens avec Falco vont être découverts au fur et à mesure…

L’atout charme de Falco saison 4 c’est Anne Sila qui joue une chanteuse de cabaret Claudia qui va prendre de la place dans la tête du héros. Télé magazine juge le jeu de la chanteuse « très naturel et fluide ».

En interview pour TF1, Anne Sila explique que Claudia son personnage dans Falco saison 4 « C’est une femme qui a beaucoup souffert. Elle a traversé des épreuves difficiles mais elle est courageuse et veut s’en sortir. Ses réactions sont parfois en décalage avec les émotions qu’elle refoule. Au fur et à mesure, on perçoit sa fragilité et sa vulnérabilité. J’ai trouvé cet aspect de sa personnalité particulièrement intéressant à jouer. »

Les avis de la presse sur Falco saison 4 sont très bons malgré le changement d’acteur principal : Pour Télé Loisirs « cette nouvelle saison commence fort avec cette enquête passionnante au suspense très efficace ». De son côté Télé Star apprécie les derniers moment passés avec Sagamore Stévenin avant qu’il disparaisse de la série. Télé 7 jours met 777 à la série : « La bonne idée de cette 4ème saison est d’avoir su préserver l’ADN de la série, en s’appuyant sur un nouveau personnage qui revient de loin lui aussi. On s’attache très vite à ce héros auquel David Kammenos prête tout son talent ».

==> Falco continue en 2016 avec Falco saison 5 : les dernières indiscrétions.