Notre avis sur Sam la série de TF1 : une série familiale sans prise de tête, bien jouée où les personnages sont très vite attachants. Le casting est bien choisi avec notamment Mathilde Seigner dans le rôle de Sam.

Sam et ses enfants : maman célibataire et prof grande gueule

Sam et ses enfants : maman célibataire et prof grande gueule


Sam saison 1 la nouvelle série familiale qui arrive sur TF1 (date diffusion Sam en France dès le lundi 2 mai 2016) , elle est déjà arrivée en Belgique…et c’est du pur bonheur. Elle a un petit air de Clem mélangé à Fais pas ci fais pas ça. Des moments graves, de l’humour, de l’amour… tout est réuni pour que la mayonnaise prenne très vite !!
Sam la prof rebelle qui fume dans les toilettes

Sam la prof rebelle qui fume dans les toilettes


Sam est l’adaptation français de la série danoise Rita : je vous conseille de regarder par exemple sur Netflix France quelques épisodes. Vous verrez qu’on est très proche côté personnalité des personnages, situations… c’est un peu du copier/coller mais ça marche très bien.
Mathilde Seigner est excellente dans le rôle de Sam : à la fois professeur passionné, qui réussit à se faire respecter sans de prendre au sérieux, une maman célibataire avec 3 enfants qui tente de gérer au mieux mais qui fait des erreurs.

Mathilde Seigner doit s’occuper d’une nouvelle professeur qui a du mal à se faire accepter par les élèves c’est Aurélie jouée par l’excellente Charlotte Gaccio .
Les 3 enfants de Sam sont :

Alex (joué par Kevin Dias, vu dans la série Clem) l’aîné qui veut tenter la vie de couple mais ça s’annonce plus compliqué que prévu la vie à 2
Hugo joué par Valentin Byls (vu dans la série Les mystères de l’amour avec le rôle de Nicky), il ne sait pas s’il est homosexuel
Anna jouée par Roxana Bret la jeune fille déscolarisée, qui a arrêté le lycée et qui cherche sa voie.

Alex alias Kevin Dias le beau gosse avec sa petite amie Juliette jouée par Laure Millet

Alex alias Kevin Dias le beau gosse avec sa petite amie Juliette jouée par Laure Millet


Anna avec sa mère Sam

Anna avec sa mère Sam


Hugo le fils de Sam qui se cherche.

Hugo le fils de Sam qui se cherche.

Les amours de Sam sont compliqués, elle couche avec le proviseur joué par Fred Testot mais elle n’est pas amoureuse. Par contre elle craque pour son ex qu’elle a revu car son fils sort avec la fille de ce fameux Alexandre.

Notre avis : Belle série Sam où on s’attache très vite aux personnages. C’est une série familiale, pas violente….pleine de réflexions sur la vie et de bons sentiments. La bande son originale de Sam est très bien choisie, si vous aimez Etienne Daho… vous allez apprécier l’épisode 2 !

Les avis sur les réseaux sociaux sur Sam la série française de TF1 :

Sam saison 2 en 2017 c’est compliqué, Mathilde Seigner ne doit pas re-signer… donc on devrait avoir Sam saison 2 sans Sam, sans doute un spin off !