Focus sur D8 le nouveau magazine de Guy Lagache le 20 avril 2016 : une nouvelle collection de reportages sur les phénomènes de société débarque en prime time avec Inside Ikea.

Avis et commentaires sur Guy Lagache et Focus sur D8

Avis et commentaires sur Guy Lagache et Focus sur D8


En plus de Déjà Demain (dont le 1er numéro a bien marché avec 730 000 téléspectateurs et 3,1% de pda), Histoire Interdite ou encore Enquête d’actualité (#EQDA) en hebdomadaire, D8 lance fin avril 2016 une nouvelle collection de reportages d’investigation « Focus ». Le magazine dure 90 minutes et va s’intéresser à une marque célèbre selon Le parisien.
Le premier numéro de Focus sur D8 présenté par Guy Lagache est consacré au géant suédois IKEA, leader dans l’ameublement et la décoration.

Guy Lagache est l’homme fort de D8 pour les magazines, va-t-il réussir à concurrencer M6 avec ses emblématiques Zone Interdite et Capital ?
Guy Lagache agé de 50 ans, a travaillé longtemps sur le magazine Capital de 1995 à 1999 comme reporter puis comme animateur lorsqu’il succède à Emmanuel Chain en 2003. Il a créé Secrets d’actualité sur M6 que Laurent Delahousse animera. Puis en 2011 il est parti sur Direct 8 comme directeur des programmes et de l’information. L’année suivante Guy Lagache redevient animateur.
A n’en pas douter D8 peut devenir une référence dans les magazines d’actualité, de consommation avec Guy Lagache.

Le magazine Focus de D8 c'est parti dès le 20 avril avec Ikea

Le magazine Focus de D8 c’est parti dès le 20 avril avec Ikea

==> Diffusion de Focus le mercredi 20 avril 2016 avec le thème « Inside Ikea » : l’enseigne a accepté d’ouvrir les portes de son QG à Almhult dans la forêt suédoise. Comment fonctionne-t-elle de l’intérieur? Quelles sont les techniques de vente? D’où viennent les 4000 nouveaux produits vendus chaque année dans les magasins Ikea ?

—- Focus de D8 vise à décortiquer de l’intérieur les phénomènes de société et les grandes institutions politiques et économiques —-.