Qui est le gagnant de Bienvenue chez nous le vendredi 1er avril 2016? Qui mérite la victoire en finale parmi les propriétaires de maison d’hôtes parmi Angela et Alain, Martine et Michèle, Dominique et Thibaut, ou Nathalie et Gilles? Voici le résumé et les notes de la semaine.

Qui doit gagner la finale de Bienvenue chez nous le 01/04/2016 ?

Qui doit gagner la finale de Bienvenue chez nous le 01/04/2016 ?


Bienvenue chez nous la semaine du 28 mars au 01/04/2016 nous propose de nouveaux inédits : quelle maison d’hôtes est la meilleure ? Quels candidats sont les plus fair play par rapport à Nathalie et Gilles, Angela et Alain, Martine et Michèle ou encore père et fils Dominique et Thibaut ?


Bienvenue chez nous lundi 28 mars 2016 chez Angela et Alain

Les notes d'Angela et Alain très moyennes : les concurrents sont sévères !

Les notes d’Angela et Alain très moyennes : les concurrents sont sévères !


La maison d’hôtes d’Angela et Alain a été assez critiquée : Dominique et Thibaut trouvent que Alain a du mal à gérer les critiques que ce soit pour la literie ou encore le problème de wifi dans les chambres. Le petit déjeuner était copieux avec de bons produits.

L’accueil était agréable, c’était très professionnel. Les candidats ont trouvé que les hôtes étaient un peu sur la réserve, du coup on a pas découvert leur vraie personnalité. Il manquait de chaleur humaine pour filles. La maison est magnifique, c’est un beau domaine qui mériterait quelques rénovations. Coup de coeur pour la salle à manger, symbole d’authenticité.

Initiation à la rumba gitane et un dîner camarguais : activité sympa et conviviale. Le dîner était sympa mais sans grande prise de risque. Jugé un peu cher aussi.
La chambre d’hôtes à 95 euros est belle mais la propreté est à revoir pour certains.

Bienvenue chez nous mardi 29 mars 2016 chez Nathalie et Gilles

Les notes de la maison d'hôtes de Nathalie et Gilles

Les notes de la maison d’hôtes de Nathalie et Gilles


La maison d’hôtes de Nathalie et Gilles est jugée par les candidats : L’accueil est chaleureux, ils sont souriants et accueillants. Certains regrettent qu’ils n’habitent pas sur place.
Les parties communes font un peu chantier, pas d’extérieur même si le village est sympa.
Concours de cueillette d’olives et dîner provençal : l’activité était originale et le dîner était excellent. Alain regrette que Gilles ne propose pas la table d’hôtes.
La chambre est propre, le jacuzzi a été apprécié. La déco n’est pas du goût de tout le monde. Les notes sont sévères !
Le côté terroir est mis en avant au petit déjeuner avec notamment la terrine maison qui a beaucoup plu. Le prix à 12 euros du petit déjeuner n’est pas justifié pour Alain.

Bienvenue chez nous mercredi 30 mars 2016 chez Martine et Michèle

Les notes de Martine et Michèle plombés côté chambre !

Les notes de Martine et Michèle plombés côté chambre !


La maison Suisse de Martine et Michèle dans le canton du Jura: L’accueil est agréable, ils se sont sentis bien chez eux. La maison fait débat selon les étages entre espace zen et un 2nd étage fade pour Alain. L’initiation aux techniques de massage était correct…mais ça n’a pas fait découvrir la région et Nathalie/Gilles ne se sont pas sentis zen après l’activité. Le dîner montagnard était bon mais trop lourd pour Angela, ce n’était pas en adéquation avec le bien être prôné dans la demeure.

Alain a été critique au petit déjeuner en soulignant les problèmes comme le fait qu’il n’y ait pas d’armoire dans la chambre ou encore de volets. Le petit déjeuner était bon mais certains invités regrettent.
La chambre d’hôtes : décoration trop simple, équipement très sommaire, des soucis de propreté… Les notes sont sévères : 2, 3 et 5 /10.

Bienvenue chez nous jeudi 31 mars 2016 chez Dominique et Thibaut

Les notes de Dominique et Thibaut : le château a-t-il fait rêver ?

Les notes de Dominique et Thibaut : le château a-t-il fait rêver ?


La maison d’hôtes de Dominique et Thibaut a été jugée par les candidats : L’accueil a été très chaleureux pour tous mais Alain trouve de la froideur dans l’ambiance. Le château est magnifique, coup de coeur pour l’espace SPA. Alain n’aime pas la proximité de la route ou les horaires pour l’espace détente.
La course en tracteur était originale et bien organisée. Le dîner était bon à base de produits de la région. Alain est toujours très critique.
La chambre d’hôtes est propre, la télé manque… le micro ondes est de trop pour Alain.

Le gagnant de Bienvenue chez nous le 1er avril 2016 est désigné après le tour de table des candidats et les moyennes de la semaine. A 19H le vainqueur est connu : ce sont Dominique et Thibaut.