Qui est l’heureux gagnant de l’addition SVP en Savoie lors de la finale du vendredi 1er avril 2016 ? Quel restaurateur mérite de remporter l’addition s’il vous plait parmi Gilles, Ludovic, Guillaume et Mélina. Le résumé de la semaine et les notes.

Quel est le meilleur restaurateur de la semaine dans l'addition SVP ?

Quel est le meilleur restaurateur de la semaine dans l’addition SVP ?

L’addition SVP du 28 mars au 1er avril 2016 s’installe en Savoie et Haute Savoie pour une semaine de compétition entre Gilles, Mélina, Ludovic et Guillaume et leurs 4 restaurants très différents. Le gagnant de l’addition SVP est désigné le vendredi à 18H, qui mérite le titre et les 3000 euros ?

L’addition s’il vous plait lundi 28 mars 2016 chez Gilles

Les notes du restaurant de Gilles dans l'addition SVP

Les notes du restaurant de Gilles dans l’addition SVP


Le chalet savoyard de Gilles est très beau et donne envie 🙂 Une magnifique vue, un intérieur atypique et plein de charme. La cuisine est fonctionnelle et propre malgré Mélina qui cherche la petite bête. Quelques produits surgelés comme les nuggets qui dérangent les restaurateurs. Les concurrents notent sévères, ils sont à fond dans la compétition. Le rapport qualité / prix est de 46 euros par personne : mais entrée/plat/dessert ça doit être assez rare dans un resto où on mange raclette / fondue car ça semble un peu trop copieux.
Tartiflette à l’ancienne, raclette avec assiette de charcuterie / pommes de terre au programme des plats choisis.
Le reblochon de Ludovic ne plait pas, il est trop sec tandis que le le gratin de Guillaume baigne dans l’huile. Mélina est assez bizarre, elle débarque en cuisine pour demander de la salade verte avec sa raclette. Les desserts sont très généreux comme la tarte tatin ou les profiterolles. Mélina regrette que la glace ait été mise sur la tarte.

L’addition s’il vous plait mardi 29 mars 2016 chez Melina

Mélina peut-elle gagner la compétition de l'addition SVP ?

Mélina peut-elle gagner la compétition de l’addition SVP ?


La brasserie italienne de Mélina jugée par les candidats : la salle est très propre pourtant les garçons ont cherché de la poussière et des chewing-gums sous les tables. Guillaume trouve que ça manque de chaleur, il a pas voyagé donc il a mis 6/10.
La cuisine est bien agencée, le budget semble énorme pour les candidats (150 à 200 000 euros). C’est propre mais les filtres n’ont pas été nettoyés par contre. Les préparations sont bien étiquetées au frigo avec les dates. Pas trop de pâtes fraîches pour Guillaume c’est normal.
Les plats sont bien présentés et généreux : Poisson avec linguini au pesto, pizza au fromage de chèvre et escalope de veau gratiné avec légumes grillés. Le prix par personne pour entrée / plat / dessert chez Mélina est de 38 euros. Bonne qualité des produits, addition un peu chère pour Ludo mais Gilles trouve que pas vraiment.

L’addition s’il vous plait mercredi 30 mars 2016 chez Guillaume

Guillaume s'en sort bien sauf pour la cuisine qui a été jugée très sévèrement

Guillaume s’en sort bien sauf pour la cuisine qui a été jugée très sévèrement


Le restaurant américain de Guillaume a été vivement critiqué : la salle est agréable, bel agencement mais les tatillons n’apprécient pas les traces sur les verres ou encore plein de petit détail. La cuisine est fonctionnelle mais plein de souci de propreté (graisse sur les carrelage, friteuse pas au top…). Les produits frais sont pas au rendez vous, les burgers sont industriels. Les plus sont : la sauce maison, les desserts maison à savoir (cookie chaud, tourte aux pommes et moelleux au chocolat sont bons et bien présentés) et les frites maison. Dommage les erreurs de service de Cyril. Le prix par personne est de 35 euros.

L’addition s’il vous plait jeudi 31 mars 2016 chez Gilles

Les notes de Ludovic : de très bonnes notes qui peuvent le mener à la victoire ?

Les notes de Ludovic : de très bonnes notes qui peuvent le mener à la victoire ?


Le restaurant de Gilles a été apprécié que ce soit pour la salle, la cuisine ou encore les plats avec de bons produits, la viande semble excellente et savoureuse.

Le prix par personne est de moins de 41 euros pour entrée/plat/dessert. Les contenus des assiettes sont généreux, c’est bien présenté.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait en Savoie le vendredi 1er avril 2016 : Il est connu à 18h après les réglements de compte du tour de table. Ludovic est le gagnant avec 7,6/10.