M6 diffuse le documentaire Hitler les apôtres du mal avec Bernard de la Villardière le mercredi 30 mars 2016 en prime time. L’histoire va-t-elle se développer en prime sur m6 ?

Avis sur Hitler et les apôtres du mal sur M6 : doc inédit

Avis sur Hitler et les apôtres du mal sur M6 : doc inédit


Face à Grey’s Anatomy ou encore la fiction Presque comme les autres sur France 2 (thème de l’autisme), M6 diffuse le document Hitler les apôtres du mal présenté par Bernard de la Villardière (journaliste d’Enquête exclusive). M6 va tenter d’intéresser les téléspectateurs avec ce traitement moderne de l’histoire : images d’archives colorisées ou encore témoignages de « descendants de dignitaires du régime nazi mais aussi de témoins et d’histriens » comme l’exploqiue Thomas Reboulleau dans Medias +.

Le but de Hitler et les apôtres du mal a pour but de nous informer sur « la personnalité finalement méconnue du Führer et l’influence majeure de son entourage ».

Bientôt d’autres documentaires sur M6, le directeur des magazines de M6 a expliqué « M6 reste d’ailleurs à l’écoute de propositions liées à d’éventuels nouveaux documentaires historiques, et en particulier autour des grands moments du XXème siècle. Avec tous nos films, la promesse est de décrypter, d’expliquer et d’informer le téléspectateur sans s’ennuyer. Nous aimons raconter des histoires à M6. Et l’Histoire avec un grand H est une formidable matière. » A noter que M6 prépare un nouveau magazine d’info pour 2016.

Les avis et critiques de la presse sur le doc M6 « Hitler et les apôtres du mal » sont très bonnes : Télé Loisirs écrit  » Un document très fort, avec des images d’archives colorisées inédites et des témoignages de descendants ». On apprend aussi que 25 personnes ont été mobilisées pendant des moins pour retrovuer les témoins, dénicher les images d’archives… 3 lieux ont été reconstitués en 3D : Germania la future capitale du Reich, le camp d’Auschwitz et le camp de Dora Mittelbau.
De son côté Télé Star aime aussi « Un documentaire édifiant, agencé intelligemment et bien illustré par des images rares ». Télé 7 jours donne son avis « Partant du postulat qu’Hitler était paresseux, hésitant et totalement déconnecté de la réalité, ce film nous éclaire sur la personnalité soi-disant méconnue du führer et sur l’influence prépondérante de ses collaborateurs ».