France Info 1er septembre 2016 : nouvelle chaîne info de France TV
Donnez votre avis

France Info la nouvelle chaîne d’info de France Télévisions : après BFM TV, iTélé et LCI nous allons avoir une 4ème chaîne en 2016.

France Info la nouvelle chaîne info de France Télévisions

France Info la nouvelle chaîne info de France Télévisions

C’est officiel la France va avoir sa 4ème chaîne d’info sur la TNT dès le 1er septembre 2016 et elle se nomme France Info comme le nom de la radio. Les syndicats sont inquiets car il va être compliqué pour la radio de garder son identité propre sachant qu’il y aura que 15% de programmes en commun.
Les sociétés des journalistes SDJ s’insurgent : « Comment expliquer que Francetv info, marque ombrelle de l’info en continu au sein de France Télévisions, ne soit pas celle de la chaîne d’info en continu du service public que notre groupe accueillera physiquement ? ».
France Info serait le nom officiel choisi pour la nouvelle chaîne d’info alors que d’autres noms avait circulé comme France Info TV, France TV Info … La chaîne d’info doit être lancée le 1er septembre 2016 à 18H. Michel Field a expliqué aux rédactions que la nouvelle chaîne avait pour objectif de cibler les jeunes… mais en parallèle le 17/03 il aurait reconnu que la marque France Info était vieillotte.

Pour rappel la chaîne France Info serait diffusée en direct qu’à certains créneaux horaires : 6h-9h / 18h-20H et 22h-minuit. La chaîne fonctionnerait notamment grâce aux rédactions de France 2 et France 3. On aurait donc seulement 7h de direct par jour.