Nouveau Capital sur M6 inédit le dimanche 3 avril 2016 avec pour thème le travail en famille : travailler en couple comme Isabelle et Benoit ou Béatrice et René, l’héritage d’entreprise ou Les Barba.

Donnez vos avis et commentaire sur Capital et le travail en famille  / Capture écran

Donnez vos avis et commentaire sur Capital et le travail en famille / Capture écran


François Xavier Ménage propose un nouveau numéro du magazine Capital le dimanche 3 avril 2016 à 20H55. Le travail en famille : ils ont le business dans le sang. En France on estime que plus de 80% des entreprises sont familiales. Pourtant cela peut compliquer les choses quand travail et vie privée se retrouvent mêlés.
– Focus sur Les Barba à Béziers, une entreprise spécialisée dans le poisson qui existe depuis 5 générations. Poissonnerie, brasserie sont gérés par Lucien, Valérie et les 2 enfants. Tandis que Henri et Danielle avec leurs enfants gèrent l’importation et l’expédition de spécialités de la mer.

Le travail en couple, c’est une pratique très répandue dans l’artisanat ou dans les franchises. Capital a suivi Isabelle et Benoit qui ont créé une biscuiterie, Béatrice et René qui gèrent un restaurant La Pataterie, ils ont réussi à trouver le juste équilibre entre réussite et vie de couple réussie. Pourtant parfois cela devient un vrai cauchemar.

L’héritage de l’entreprise est-ce vraiment un cadeau? On estime que moins de 1 entreprise sur 5 en France est reprise par l’un des enfants. Capital de M6 s’intéresse à Laure Cassan qui a reprise l’entreprise de confiture de son père, les Taittinger où les hérités se sont déchirés ou encore les Darbonne. Comment les héritiers parviennent à gérer les successions? Certains enfant n’ont pas la vocation…
=> Suivre et commentez le magazine éco sur le forum Capital diffusé sur M6 tous les 15 jours en prime time.