Le sommaire de Sept à Huit + Life le dimanche 3 avril 2016 avec le témoignage des parents Sophie et Dominique Moulinas, reportage sur les Bodin ou bien les dangers des UV.

Vos avis et commentaires sur Sept à Huit du 3 avril 2016 #7a8

Vos avis et commentaires sur Sept à Huit du 3 avril 2016 #7a8


Harry Roselmack présente Sept à Huit le 3 avril 2016 sur TF1 avec l’interview de Thierry Demaizière : les parents de Mathieu Moulinas qui a violé et tué Agnès Marin se confient. Ils sont partagés entre honte et culpabilité. Ils n’ont pas renié leur fils, ils l’aiment encore malgré la douleur. Sophie et Dominique Moulinas ont sorti un livre « Parents à perpétuité » chez Flammarion.

– Reportage sur la vallée des rubis au nord de la Birmanie dans la région de Mogok : 8 habitants sur 10 passent leur temps à creuser en espérant trouver la pierre qui peut les rendre riche.

– 7 à 8 s’est immergé au sein des centres de rétention : la Police des frontières s’occupe de l’expulsion des clandestins. Beaucoup de drames familiaux.

7 à 8 life du dimanche 3 avril 2016 proposent dès 17H15 3 reportages :

– Retour sur le duo comique Les Bodin et leurs personnages Maria vieille fermière avec son fils. Un vrai carton en France.

– Reportage sur le soutien scolaire en France : c’est un vrai marché. De nombreux professeurs sans diplômes vivent de cette activité sur internet. Sept à Huit a suivi Benjamin, Estelle … Il y a près de 40 millions d’heures supplémentaires par an.

– Focus sur le danger des UV : la fréquentation des cabines a baissé avec le débat de la dangerosité du bronzage artificiel des UV mais la réglementation est-elle bien respectée? Quels sont les vraies dangers?