Mongeville avec Pietra le 2 avril 2016 : France 3 accueille en guest la danseuse Marie Claude Pietragalla dans le polar du samedi soir.

Pietra actrice dans Mongeville : vous aimez ? / Photo France 3

Pietra actrice dans Mongeville : vous aimez ? / Photo France 3


La série Mongeville de France3 propose propose l’épisode Légende vivante inédit ce samedi 2 avril 2016 avec la danseuse Marie Claude Pietragalla. Elle va jouer une danseuse étoile avec Bruno Wolkowitch un chorégraphe tyrannique.

Pietra confie au Parisien par rapport à son rôle dans Mongeville : « J’ai accepté pour ce personnage mystérieux et fragile derrière sa façade un peu froide ». Quand on le parle du chorégraphe de la série, elle avoue avoir croisé dans sa carrière beaucoup de chorégraphes comme ça. « La danse est un milieu qui peut être cruel, j’ai connu des situations plus extrêmes encore ».

L’histoire de Mongeville du 03/04/2016 c’est Martin Novak prof à l’école de danse de l’Opéra qui se retrouve empoisonné au curare. Mongeville et Valentine enquêtent : c’est l’ex danseur de l’opéra qui est soupçonné ou encore un ancien élève prometteur …

A noter que pour Danse avec les stars 7 , la jurée Marie Claude Pietragalla confie qu’elle a envie de revenir mais rien n’est signé.

Les avis critiques sur l’épisode de Mongeville du 3 avril avec Marie Claude Pietragalla : pour Télé Loisirs « Une histoire fascinante dans laquelle on retrouve la grande danseuse et chorégraphe ». De son côté Télé Star explique que Pietra « s’impose avec grâce dans son premier rôle au petit écran ».