Diabolique sur France 3 le mardi 5 avril 2016 : un téléfilm avec Michèle Laroque et Laurent Stocker. Quels sont les avis critiques ?

Avis et commentaires sur Diaboliques de France 3

Avis et commentaires sur Diaboliques de France 3


France 3 programme un téléfilm inédit Diabolique le mardi 5 avril 2016 face à Cash Investigation sur l’affaire Panama Papers. L’histoire de Diabolique est centrée sur une famille de notables de Bordeaux qui souhaite récupérer de l’argent pour faire des travaux de rénovation pour leur manoir. Hélène la fille cadette rencontre Thomas un entrepreneur qui pourrait bien sauver la bâtisse. Il séduit toute la famille, il se montre aux yeux de tous indispensable…mais il isole Hélène afin de mieux la contrôler.

Les avis de la presse sur Diabolique de France 3 sont unanimes : Télé Loisirs juge que « c’est une très bonne adaptation de l’histoire vraie des « reclus de Montflanquin ». Laurent Stocker est remarquable ». Télé Loisirs apprécie aussi la fiction « Le drame des reclus de Montflanquin brossé à grands traits dans cette fiction qui insiste sur la cruelle manipulation mentale avec laquelle Thierry Tilly a assujetti ses victimes ». Télé 7 jours donne son avis sur le drame diffusé sur France 3 : « Une libre adaptation de l’affaire des reclus de Montflanquin qui décrypte avec justesse le processus d’alinéation d’une famille tombée sous le coup d’un escroc. Un huit clos prenant, parfois pesant et très justement interprété par Michèle Laroque et Laurent Stocker.