Enquête Exclusive le prime des 10 ans le dimanche 10 avril 2016 inédit sur M6 : les forces spéciales face au terrorisme ou encore retour sur les attentats qui ont lieu en France avec Bernard de la Villardière. Des indiscrétions sur les projets de l’animateur et sur la sortie de son livre l’Homme qui marche.

Avis et commentaires sur Enquête exclusive spéciale 10 ans le 10/4/2016

Avis et commentaires sur Enquête exclusive spéciale 10 ans le 10/4/2016


Bernard de la Villardière présente une soirée spéciale Enquête Exclusive pour les 10 ans du magazine le dimanche 10 avril avec 2 numéros inédits puis des rediffusions des numéros qui ont marqué Enquête exclusive.

Bernard de la Villardière confie à Medias + « Un magazine est un organisme vivant. La promesse est d’ouvrir une fenêtre sur le monde. Nous avons parcouru 51 pays en 10 ans. A partir du moment où il y a de l’adrénaline, nous pouvons tout expliquer et comprendre. 50% de nos émissions sont tournées à l’étranger. Le public a soif de décryptage. Le spectre des sujets traités est sérieux. Les records d’audience ont été réalisés par la Corée du Nord, les Champs-Elysées, l’argent de DAESH et les réseaux islamistes en France ». Il précise qu’il réfléchit à une émission d’investigation où il sera producteur et animateur.

1er reportage Enquête Exclusive : Du renseignement aux Forces spéciales, comment la France se protège contre le terrorisme? à 21H
Les policiers du renseignement territorial ont permis à Enquête exclusive de filmer les dessous de cette brigade qui lutte contre le terrorisme. Certains jeunes se radicalisent très rapidement, Daesch utilise les jeux vidéos comme Call of Duty afin de séduire les jeunes. Focus sur le terrain militaire : près de 2000 jeunes par jour veulent s’engager dans l’armée. On estime que 7000 français sont engagés dans des opérations à l’étranger comme le Tchad, le Mali….

2nd reportage Enquête Exclusive : Du 11 septembre au Bataclan, la déferlante terroriste à 23H

Le traumatisme des attentats en France c’est comme le 11 septembre chez les américains. Le magazine s’intéresse à la naissance de l’Etat Islamique 15 ans après le rêve d’Oussama Ben Laden qui rêvait d’un djihad mondial. L’occident peut-il réussir à endiguer l’Etat Islamique? Au programme des archives exceptionnelles et des témoignages d’experts du terrorisme

Rediffusions Enquête Exclusive le 10 avril 2016 dès 0H20 : Une sélection des documents les plus marquants proposés par le magazine de grands reportages depuis 10 ans.

00h20 : Dictature, paranoïa, famine : bienvenue en Corée du nord
02h05 : Colombie : les kamikazes du trafic de cocaïne
03h25 : Sexe et amour en chine
04h30 : Voyage dans l’Amérique traumatisée

Bernard de la Villardière aimerait traiter dans les prochains numéro d’Enquête Exclusive : « Les réseaux salafistes en Europe et leurs sources de financement. L’Erythrée, une tyrannie africaine qui n’a rien à envier à la Corée du Nord ». A noter que Bernard de la Villardière sort le livre « L’homme qui marche » aux Editions Calmann-Levy en librairies le 4 mai 2016.