Le silence des églises sur France 2 le 13 avril 2016 et le débat sur le thème prêtres pédophiles avec Julien Bugier : soirée thématique en relation avec l’actualité.

Avis et commentaires sur le silence des églises et le débat des prêtres pédophiles / Photo France 2

Avis et commentaires sur le silence des églises et le débat des prêtres pédophiles / Photo France 2


France 2 diffuse le téléfilm Le silence des églises le mercredi 13 avril 2016 avec Robinson Stévenin ou encore Robin Renucci : l’histoire est centrée sur Gabriel qui a été victime d’un prête pédophile il y a 15 ans, aujourd’hui il a décidé de le traquer. Ce prêtre c’était directeur d’école.
Les avis de la presse sur Le silence des églises sont excellents : pour Télé Star « cette oeuvre fort, remarquablement interprétée, traite avec pudeur d’un sujet tabou ». De son côté Télé Loisirs estime que « ce téléfilm courageux aborde avec pudeur et subtilité un sujet encore tabou. L’interprétation est remarquable ». Télé 7 jours met 777 et dans sa critique explique que « pudique et engagé, inspiré de faits réels, après une enquête de plus d’un an, ce téléfilm ose aborder le sujet tabou de la pédophilie dans l’église catholique. Robin Renucci, dans sa peau du prêtre bourreau, et Robinson Stévenin, sa victime, sont bluffants de vérité ». La 1ère diffusion a eu lieu en 2013, il avait été récompensé au Festival des créations télévisuelles de Luchon.

A 22H35 place au débat inédit « Prêtres pédophiles : la fin du silence » le 13 avril 2016 animé par Julian Bugier. Les invités (experts et victimes) vont se poser la question comment l’Eglise catholique fait face aux affaires de pédophilie? Quelles mesures pour ces hommes responsables de crimes devant Dieu ainsi que face à la justice. Quel dispositif en 2016 pour les victimes d’abus des prêtes pédophiles?