Le sommaire de Sept à huit le 25 janvier 2015 avec l’interview de Nora la mère (Marion morte face au harcèlement à l’école), le fait divers d’Yvette Boiteux et son neveu ou encore le chef Olivier Chapuis chef à domicile.

Avis et commentaires sur Nora Fraisse et sa fille Marion face au harcèlement scolaire

Avis et commentaires sur Nora Fraisse et sa fille Marion face au harcèlement scolaire au sommaire de 7 à 8


Dans Sept à huit le dimanche 25 janvier 2015, interview de Nora la mère de Marion par Thierry Demaizière et léo Monnet. Marion s’est suicidée à l’âge de 13 ans suite à un harcèlement à l’école. Elle n’avait pas montrée à la maison l’enfer qu’elle vivait à l’école…la vérité a été connue suit à une lettre que sa fille a laissé. Nora lance un appel car ce phénomène de harcèlement scolaire s’amplifie et s’aggrave avec les réseaux sociaux (twitter / facebook). Le harcèlement à l’école un vrai problème aujourd’hui, rappelez vous la chanson de Keen’V avec « Petite émilie ».

Nora Fraisse sort le livre Marion, 13 ans pour toujours aux Editions Calmann Calvy. Le livre de Nora est disponible sur Amazon en version papier et numérique.

Un autre reportage au programme de Sept à huit le 25/01/2015 est centré sur le chef à la maison Olivier Chapuis qui a travaillé dans un restaurant étoilé en Suisse. Aujourd’hui il est devenu chef à domicile avec jusqu’à 6 repas par semaine. De nombreux français s’apprêtent à quitter leur job pour tenter une nouvelle carrière de chef à domicile. (la semaine prochaine reportage sur le Bocuse d’Or 2015 et Olivier Davouze)

Fait divers dans 7 à 8 le 25/01 : Yvette Boiteux a été victime d’une agression très violente. A 92 ans elle s’en est sortie. Mais le suspect c’est son neveu qui était l’héritier, elle le considérait comme son fils. Il avait fabriqué un alibi du coup l’enquête a été difficile mais au bout de 9 mois il a avoué.

Divorce et pension alimentaire : les couples comme Sylvie et Patrick (pourtant divorcés depuis 9 ans) qui s’opposent, les juges orientent désormais les ex-couples vers une médiatrice familiale. Une manière de trouver des solutions à l’amiable et de régler les conflits sans se déchirer devant les enfants.

Enfin dernier reportage de Sept à huit le 25/01 avec Macao en Chine une ville qui se consacre au jeu : son chiffre d’affaires est 10 fois plus élevé que Las Vegas. On retrouve casinos, maisons closes et salles de spectacles. 7 à 8 a enquête sur les coulisses.