Le magazine Capital sur M6 le 17 avril 2016 propose des reportages sur Truffaut, les buffets à volonté au restaurant ou encore les magasins ouverts le dimanche et enfin l’escape game.

Vos avis et réactions sur Capital M6 du 17/04/2016 / Photo @fxmenage

Vos avis et réactions sur Capital M6 du 17/04/2016 / Photo @fxmenage

Capital sur M6 le dimanche 17 avril 2016 s’annonce très intéressant sur le thème « Restos, shopping, loisirs : le week end, un business en or ». François Xavier Ménage est à la présentation du magazine. Il faut savoir que chaque français réserve en moyenne 177 euros par semaine.

– Retour sur la saga de l’enseigne de jardinerie : Truffaut. Le jardinage c’est la passion de nombreux français (1 sur 2). Truffaut est en concurrence avec Gamm Vert ou encore Jardiland. L’enseigne ne cesse de se réinventer en proposant de plus en plus de choses : comme la vente d’animaux, de poules pondeuses d’oeufs vers…

Les buffets à volonté au restaurant sont de plus en plus fréquent notamment les resto chinois. Au départ ce concept est né dans les clubs de vacances. Qui est gagnant le client ou le restaurateur? Y-a-t-i beaucoup de gaspillage ?

– Enquête sur les ouvertures des magasins du dimanche de plus en plus généralisés dans les grandes villes (zones commerciales) suite à la Loi Macron. Les commerçants sont plutôt contents car cela permet aux ventes de rebondir mais côté salariés c’est la division. De nombreux syndicats restent opposés à l’ouverture du dimanche.


– Nouveau loisir le Escape Game (un peu à l’image du karting, paintball, laser game…). C’est un business très rentable qui cartonne en France : on s’enferme avec ses amis dans une salle et le but est de tenter d’en sortir… Prix 30 euros en moyenne. A déconseiller aux claustrophobes.
=> Suivre et commentez le magazine éco sur le forum Capital diffusé sur M6 tous les 15 jours en prime time.