C’est parti pour les mystères de l’amour saison 12 épisode 12 diffusé le dimanche 24 avril 2016 : Le mensonge de Béné et Jimmy, José en colère et JM toujours aussi malsain.

Repas d'amis entre révélations et secrets : José ne parle qu'aux garçons de ce qui va pas avec Cathy

Repas d’amis entre révélations et secrets : José ne parle qu’aux garçons de ce qui va pas avec Cathy


Après l’épisode précédent LMDLA 12×11, voici en avant première le résumé avec spoilers Les mystères de l’amour saison 12 épisode 12 du 24/04/2016 :
Béné ravissante pour aller voir le banquier / anthony !!

Béné ravissante pour aller voir le banquier / anthony !!


Un repas se prépare à la maison, José vient car il a expliqué à Nicolas s’être disputé avec Cathy. Béné part à son dîner avec Anthony, elle dit à tout le monde qu’elle part pour le boulot (sauf Olga et Laly qui savent le secret).
Alors qu’Anthony l’attend devant la maison, José la voit monter dans la voiture d’Anthony.

Les filles préparent le repas : Nicolas leur rend visite

Les filles préparent le repas : Nicolas leur rend visite


Rudy avoue avoir poussé Lisa car il voulait repousser ses avances. Marie essaie de comprendre ce qu’il s’est passé.
JM explique à Julien que Lisa est dans le coma, Julien s’inquiète pour Sylvain car depuis qu’il devait aller la voir, il a plus de nouvelle.
José en a marre des filles, il a envie désormais d’être célibataire. On apprend qu’Audrey est absente, elle est en voyage d’affaires.
Jimmy arrive par surprise de Stockholm, il est de retour. Il s’inquiète de savoir où est Béné. Les filles tentent d’expliquer qu’elle est allée voir le banquier pour le prêt, il ne pose pas trop de question.
Jimmy couche avec Stéphanie chez Marie  : les filles rendent service ainsi à Anthony

Jimmy couche avec Stéphanie chez Marie : les filles rendent service ainsi à Anthony


Arrivé devant le restaurant, Béné confie à Anthony ne pas avoir très faim… elle préférerait savoir s’il reste une chambre d’hôte.
Stéphanie reçoit un SMS de Jimmy lui disant qu’il veut la voir demain, Marie est inquiète pour Anthony qui dîne avec Béné. Mais finalement Jimmy trouve une excuse pour s’absenter du repas et rejoindre Stéphanie : Olga et Laly sont soulagées !

Après avoir couché avec Béné, Anthony lui dit que c’est le plus beau jour de sa vie. Il lui dit qu’il l’aime.
Cathy déprime, elle se saoule dans un bar …. et juste Julien et JM arrivent dans ce bar. Julien veut en savoir plus sur sa mère, il l’observe. JM se fait passer pour le gentil auprès de Cathy, il la ramène chez elle avec l’accord de Julien (clairement JM manigance).

Béné et Anthony passent enfin un moment intime ensemble

Béné et Anthony passent enfin un moment intime ensemble


Olga et Laly aiment beaucoup les nouvelles chansons d'Helene

Olga et Laly aiment beaucoup les nouvelles chansons d’Helene


Lors du repas, Christian fait écouter la chanson Nos tendres années mais aussi Effacer le passé : nostalgie pour la bande. Hélène est pleine d’émotions, Laly la réconforte. Elle lui dit que la chanson lui fait penser à son premier amour Sébastien.
Le flash de Laly et Nico ensemble ... / petite résolution car floue !!

Le flash de Laly et Nico ensemble … / petite résolution car floue !!


Laly a un flash pendant la soirée : elle se voit faire l’amour avec Nicolas, elle est un peu perturbée mais a le sourire aux lèvres.