Le duel Coline vs Xavier en finale de Top Chef 2016 lundi 18 avril : qui est le meilleur chef? Qui doit gagner la compétition de M6 ?

Spoilers le gagnant Top Chef 2016 est qui pour vous ?

Spoilers le gagnant Top Chef 2016 est qui pour vous ?


La finale Top Chef 2016 du lundi 18 avril met en compétition les 2 derniers candidats : Coline Faulquier et Xavier Pincemin. Les 2 candidats âgés de 26 ans vont devoir dans un palace de Deauville réaliser un menu gastronomique complet pour 100 invités (ils ont 10h de travail). Ce sont les bénévoles de la Croix rouge qui vont désigner le gagnant Top Chef 2016.
Coline Faulquier compte « proposer un menu ambitieux et compliqué qui pourrait impressionner » comme elle le confie au Parisien. De son côté Xavier Pincemin a un fort avantage celui de bien savoir gérer les équipes en cuisine. Pour Michel Sarran, Xavier Pincemin est une personnalité avec un caractère fort mais aussi un tempérament déterminé. Il ne perd pas confiance. Quant à Coline, il estime qu’elle a du talent et qu’elle met « beaucoup de sentiments dans ses plats ».


Pour les chefs, Coline Faulquier de Top Chef a un tempérament de guerrière et être chef c’est savoir donner des ordres. Xavier est un candidat organisé mais qui prend pas trop de risques et pour Hélène Darroze ça peut lui jouer des tours. Le ou la gagnante de Top Chef 2016 voit s’ouvrir une nouvelle vie ce soir ! Xavier Pincermin est le gagnant Top Chef saison 7 face à Coline.

Le saviez-vous? Top Chef 2017 est renouvelé pour une saison sur M6, les castings sont lancés.