Xavier Pincemin est le gagnant de Top Chef 2016 face à Coline Faulquier qui a perdu: il succède à Xavier Koenig pour cette saison 7 sur M6. Les avis et réactions suite à la victoire de Xavier face à Coline

Xavier gagnant et Coline a perdu Top Chef 2016 : vos avis et commentaires

Xavier gagnant et Coline a perdu Top Chef 2016 : vos avis et commentaires


La finale Top Chef 2016 du 18 avril a été serrée entre Xavier Pincemin et Coline Faulquier : le repas pour la Croix Rouge était décisif, 100 invités qui devaient voter pour les meilleurs plats.
Xavier Pincemin a assuré côté dressage même si ces plats avaient quelques soucis comme la cuisson du canard qui n’était pas optimale, les jurés tout comme les bénévoles de la Croix Rouge ont apprécié le menu de Xavier.
La preuve le gagnant Top Chef 2016 c’est Xavier Pincemin avec 52,5% des voix contre 47,5% pour Coline. Comment ont été organisés les votes du jury ? 6 points à Coline de la part de Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean François Piège alors que Xavier en a recueilli que 4. Hélène Darroze a elle donné 7 points à Coline. Donc clairement les jurés ont préféré les plats de Coline mais ce sont les bénévoles de la Croix ROuge qui ont fait la différence.

Xavier, le vainqueur de Top Chef 2016, se livre par leparisien

Les avis et réactions sur Xavier gagnant Top Chef 2016 et Coline perdante sont partagés sur les réseaux sociaux :